Résultats de nouvelles

Afficher 81 à 90 de 2303 entrées

Le ministre Blair présente un projet de loi visant à moderniser le système de justice militaire et à favoriser un changement de culture au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a déposé un projet de loi visant à modifier la Loi sur la défense nationale, lequel propose une série de modifications ciblées pour moderniser le système de justice militaire. Les modifications proposées donnent suite à des recommandations clés formulées dans des rapports indépendants et externes menés par les anciens juges de la Cour suprême Louise Arbour et Morris J. Fish.


Présentation de la Loi modernisant le système de justice militaire

| Défense nationale | documents d'information

Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a déposé au Parlement un projet de loi modifiant la Loi sur la défense nationale qui moderniserait le système de justice militaire et ferait progresser le changement de culture au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) en donnant suite à des recommandations clés formulées par les anciens juges de la Cour suprême Louise Arbour et Morris Fish.


Séance d’information technique et point de presse portant sur la Loi modifiant la Loi sur la défense nationale et d’autres lois

| Défense nationale | avis aux médias

Les représentants des médias sont invités à assister à une séance d'information virtuelle organisée avec de hauts représentants du gouvernement du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) portant sur la Loi modifiant la Loi sur la défense nationale et d'autres lois. La séance sera tenue sous le couvert de l'anonymat et ne doit pas être diffusée.


Le ministre Blair annonce un investissement de 100 millions de dollars pour renouveler l’entente avec l’Hôpital Montfort et fournir des services de santé de qualité aux membres des Forces armées canadiennes

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, l’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa—Vanier, et Dominic Giroux, président-directeur général, Hôpital Montfort et Santé Montfort, ont annoncé la prolongation de l’entente entre le ministère de la Défense nationale et Santé Montfort jusqu’en 2032.


Le ministre Blair annonce une contribution de 40 millions de dollars pour fournir à l’Ukraine des munitions d’artillerie, lors de la 20e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé par vidéoconférence à la 20e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III.


Le ministre Blair annoncera une aide militaire additionnelle à l’Ukraine après la 20e réunion du Groupe consultatif sur la défense de l’Ukraine

| Défense nationale | avis aux médias

Après la 20e réunion du Groupe consultatif sur la défense de l’Ukraine, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, tiendra un point de presse. Le ministre Blair annoncera une aide militaire additionnelle à l’Ukraine et répondra ensuite aux questions des journalistes.


Des centres d’essai et des accélérateurs canadiens se joignent au réseau du DIANA de l’OTAN

| Défense nationale | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, l’honorable Bardish Chagger, député de Waterloo, Andy Fillmore, député d’Halifax, et Darren Fisher, député de Dartmouth – Cole Harbour, ont offert leurs félicitations aux deux accélérateurs et aux treize centres d’essai canadiens qui se sont joints au réseau de l’Accélérateur d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord (DIANA) de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).


Identification d’un soldat canadien de la Première Guerre mondiale

| Défense nationale | communiqués de presse

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé que les ossements découverts à Vendin-le-Vieil, en France, sont ceux du lieutenant Francis Henry Hemsley, un soldat canadien de la Première Guerre mondiale.


Détails de la page

Date de modification :