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Nouveaux brise-glaces de la Garde côtière canadienne

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Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement du Canada et conformément à la planification du renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, six nouveaux brise-glaces seront construits pour la Garde côtière. Ces brise-glaces sont essentiels à la sécurité et à l'efficacité du mouvement des navires et des marchandises dans les eaux canadiennes toute l'année.


Bateaux de recherche et sauvetage à grand rayon d’action (« Classe Baie »)

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Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement du Canada (construction de petits bateaux) et de la planification du renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne, la Garde côtière doit recevoir 20 nouveaux bateaux de recherche et sauvetage (R et S) à grand rayon d’action. Des contrats de construction ont été attribués au Chantier Naval Forillon de Gaspé (Québec) et à Hike Metal Products Ltd de Wheatley (Ontario).


Navire de la Garde côtière canadienne Pennant Bay

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La Garde côtière canadienne joue un rôle capital pour garantir la sécurité des marins et la protection du milieu marin et des collectivités côtières du Canada.


Navires hauturiers de sciences halieutiques

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La Stratégie nationale de construction navale (SNCN) du gouvernement du Canada a été lancée en 2010 dans le but de fournir à la Garde côtière canadienne et à la Marine royale du Canada les navires dont elles ont besoin, tout en revitalisant les chantiers navals canadiens et l’industrie maritime canadienne et en créant des emplois et des débouchés commerciaux de bonne qualité pour les Canadiens partout au pays.


Brise-glaces de la Garde côtière canadienne

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La Garde côtière canadienne offre une vaste gamme de services partout au Canada, y compris le déglaçage, la recherche et sauvetage, les aides à la navigation et les interventions environnementales.


Brise-glaces

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La Garde côtière canadienne assume un large éventail de responsabilités partout au Canada, y compris le déglaçage, la recherche et le sauvetage, les aides à la navigation et l’intervention environnementale, et elle compte sur l’équipement nécessaire pour effectuer son travail toute l’année. En août 2018, le chantier Davie, de Lévis (Québec), a obtenu un contrat de 610 millions de dollars pour l’acquisition de trois brise-glaces provisoires pour la Garde côtière.


Captain Molly Kool

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La capitain Myrtle « Molly » Kool (1916-2009) a été une pionnière dans l’histoire maritime du Canada. Première femme en Amérique du Nord à devenir capitaine de navire brevetée, Madame Kool a contribué à paver la voie des futures générations de femmes dans son domaine de compétences. Née dans une famille de marins à Alma, au Nouveau-Brunswick, elle a embarqué sur un bateau dès sa plus tendre enfance, sur lequel elle a bâti sa carrière et sa réputation de navigatrice courageuse et intrépide.


Navires hydrographiques et de sondage de chenal

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En 2016, le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de 5 millions de dollars pour construire deux nouveaux navires hydrographiques et de sondage de chenal (NHSC) dans le cadre du Plan à long terme de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne. Ces navires sont construits au Canada par Kanter Marine, situé à St. Thomas (Ontario) dans le cadre du programme de construction de petits navires de la Stratégie nationale de construction navale.


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