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Dans le cadre des efforts déployés pour moderniser le système d’immigration du Canada et améliorer le service à la clientèle, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) passe à la présentation en ligne de la totalité des demandes pour la plupart des programmes d’immigration permanente.
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La gestion des cas est une approche globale visant à faciliter l’établissement des réfugiés pris en charge par le gouvernement et d’autres nouveaux arrivants vulnérables ou ayant des besoins élevés qui sont confrontés à des obstacles à l’intégration multiples et complexes. Ces services sont notamment fournis aux victimes de violence fondée sur le genre, aux jeunes défavorisés et aux personnes LGBTQ2 dans les 12 à 18 premiers mois suivant l’arrivée des clients au Canada. Les services de gestion des cas comprennent une évaluation complète des besoins et des atouts ainsi qu’un plan d’établissement, un suivi régulier des progrès et des contrôles à des moments précis ainsi qu’un soutien personnalisé et intensif basé sur les besoins du client.
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L’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU) est l’une des nombreuses mesures spéciales prises par le gouvernement du Canada pour soutenir le peuple ukrainien.
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Le Canada continue à suivre la situation en Ukraine de près et à appuyer fermement sa souveraineté et son intégrité territoriale. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) prend des mesures supplémentaires pour soutenir les Ukrainiens et les personnes résidant en Ukraine, et pour faciliter et accélérer le retour au Canada des citoyens canadiens, des résidents permanents et des membres de leur famille immédiate qui les accompagnent.
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La pandémie a perturbé les migrations mondiales. Les restrictions de voyage généralisées, les mesures locales de santé publique et les contraintes imposées à nos partenaires d'établissement ont toutes eu une incidence importante sur la capacité de nos clients à fournir des demandes complètes ou à voyager. Les mesures prises pour protéger la santé et la sécurité des employés et des Canadiens ont également influé sur la capacité d’IRCC à traiter les demandes sur papier et ont allongé les délais de traitement pour certains. IRCC a agi rapidement et a accompli des progrès considérables depuis le début de la pandémie, fournissant des ressources supplémentaires là où elles sont le plus nécessaires et en simplifiant ses processus
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Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer la participation pleine et égale de toutes les femmes et de toutes les filles, ce qui est essentiel à la croissance économique et à la prospérité du Canada. C’est pourquoi Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada facilite la recherche d’emploi des femmes racialisées nouvellement arrivées en leur offrant le soutien et les services dont elles ont besoin pour réussir.
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Les changements annoncés aujourd’hui par le gouvernement du Canada s’appliquent à tous les clients d’IRCC. À l’approche du semestre d’automne, nous aimerions rappeler aux étudiants étrangers ce qu’ils devront faire pour retourner au Canada ou y venir pour leurs études.