Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 872 entrées

Le gouvernement du Canada appuie le secteur touristique québécois

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

L’honorable Mélanie Joly annonce des investissements de plus de 30 millions de dollars pour aider les entreprises et les organismes à s’adapter aux nouvelles circonstances économiques


COVID-19 : 50 millions de dollars pour les petites entreprises de Montréal

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Les gouvernements du Canada et du Québec, ainsi que la Ville de Montréal travaillent ensemble pour appuyer les entreprises de la métropole. La ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et la mairesse de Montréal, Valérie Plante, annoncent l’injection de nouveaux fonds de 50 millions de dollars pour soutenir les entreprises. Les fonds seront administrés par PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal.


Studios créatifs REEL FX : plus de contenu d’animation créé ici grâce à nos talents montréalais

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Montréal (Québec) – L’appui financier du gouvernement du Canada permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production, d’améliorer sa compétitivité et de soutenir plus de 400 emplois à Montréal. Créée en 2017, la PME montréalaise Studios créatifs REEL FX inc. est un studio d’animation dont la société mère texane a l’ambition de devenir un chef de file en matière d’animation dans le secteur du cinéma et de la réalité virtuelle. Œuvrant dans une grande variété de styles créatifs, l’équipe collaborative et innovatrice d’artistes et de techniciens de Montréal conçoit des œuvres destinées au grand écran et aux parcs thématiques pour des studios comme Universal, Paramount, 20th Century, Sony et Warner Bros. Ses trois principaux champs d’activités sont les services d’animation digitale, la production cinématographique et les applications commerciales de réalité virtuelle et augmentée.


Des investissements du gouvernement du Canada pour soutenir la croissance de deux entreprises manufacturières familiales

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Acton Vale (Québec) – Deux entreprises manufacturières de l’industrie des produits métalliques de la région – ABM Précision et Métallitech – se doteront d’équipements de production spécialisés grâce à des investissements du gouvernement du Canada. Les sommes injectées, qui visent à mieux répondre aux besoins évolutifs de leur clientèle respective, leur permettront d’accroître leur productivité et d’optimiser leur capacité de production.


GA International, leader mondial de l’étiquetage hors norme, franchit une nouvelle étape de développement

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Laval (Québec) – La productivité de l’entreprise lavalloise GA International, leader mondial des étiquettes cryogéniques résistantes aux températures extrêmes et aux solvants puissants, sera accrue grâce à un soutien financier du gouvernement du Canada. Entreprise innovante dans le domaine des sciences de la vie, GA International reçoit une contribution financière remboursable de 162 000 $ de DEC pour l’implantation d’un système de planification des ressources (ERP).


Adaptiv Networks veut percer de nouveaux marchés pour accélérer sa croissance

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Gatineau (Québec) – Adaptiv Networks se spécialise dans le développement et la commercialisation de solutions de connectivité de nouvelle génération pour les entreprises. Elle fournit des solutions simples, économiques et efficaces pour la connectivité infonuagique afin d’éliminer les embuches que vivent les entreprises dans leurs transformations numériques. La PME souhaite accélérer sa croissance et augmenter sa performance et ses ventes dans le marché nord-américain. Pour ce faire, Adaptiv Networks (site en anglais) a bénéficié d’une contribution remboursable de 400 000 dollars de DEC pour développer son logiciel spécialisé (SD-WAN) et réaliser des activités de commercialisation et de marketing.


Un nouveau joueur fait son entrée dans le secteur de l’hydraulique au Québec : GenHydrau

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Sainte-Anne-des-Monts (Québec) – La nouvelle entreprise, implantée à Sainte-Anne-des-Monts, se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes hydrauliques. Pour soutenir son démarrage, GenHydrau pourra compter sur une contribution remboursable de 105 000 dollars de DEC pour se perfectionner et acquérir divers équipements de production, dont un centre d'usinage à contrôle numérique (CNC). Cette acquisition lui permettra de fabriquer des manifolds hydrauliques en grande quantité, dans un court délai et à prix très compétitif.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :