Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 60 entrées

Les stocks de saumon quinnat et de saumon rouge du Fraser en péril font face à un défi de taille suite au glissement rocheux de Big Bar

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Hier, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne Jonathan Wilkinson accompagné du ministre des Forêts, des Terres, de l'Exploitation des ressources naturelles et du Développement rural du gouvernement de la Colombie-Britannique Doug Donaldson, étaient à Lillooet (C.-B.) pour participer à un vol en hélicoptère pour évaluer le glissement de roches de Big Bar sur le fleuve Fraser. Pendant qu’ils se trouvaient à Lillooet, les ministres ont rencontré des spécialistes clés examinant le glissement, et les Premières Nations concernées. L’accent était mis sur les prochaines mesures qui devaient être prises pour mieux gérer les répercussions de cette catastrophe naturelle sur les migrations de saumon du Fraser.


Déclaration du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et du député des Territoires du Nord-Ouest à l'occasion de la Journée des océans de l'Arctique de l'Ouest

| Pêches et Océans Canada | déclarations

En tant que ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, je suis ravi de souligner la Journée des océans de l'Arctique de l'Ouest de cette année, qui sera célébrée le 1er juillet à Sachs Harbour, la collectivité la plus au nord des Territoires du Nord-Ouest.


Important glissement de roches dans le canyon du Fraser

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Pêches et Océans Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique sont très préoccupés par un important glissement rocheux qui s'est produit près de Big Bar, C.-B., juste au nord de Lillooet, C.-B. Entre le 21 et le 23 juin 2019, une grande plaque de roche s’est fracturée juste en amont d'une étroite portion du fleuve Fraser près de Big Bar, créant une chute d'eau de 5 mètres. L'ampleur même de l'obstruction soulève l’inquiétude de savoir si les saumons qui migrent en amont peuvent atteindre leurs frayères.


Une Loi sur les pêches plus forte et modernisée devient loi

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Cet après-midi, le projet de loi C-68 a reçu la sanction royale par la gouverneure générale et est officiellement devenu loi. C'est une victoire pour l'environnement, pour les pêcheurs indépendants et pour tous les Canadiens, car aujourd'hui, les modifications importantes à cette loi, proposées par notre gouvernement, sont inscrites dans la loi.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :