Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 76 entrées

Pêches et Océans Canada continue de surveiller la pêche au homard dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Des représentants de Pêches et Océans Canada (MPO) restent activement engagés dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, rencontrant des pêcheurs, des groupes et des organisations autochtones, ainsi que des associations de pêche commerciale. Un dialogue ouvert, honnête, et clair demeure le meilleur moyen de faire connaître les préoccupations et de trouver des solutions pour toutes les parties concernées par la pêche au homard.


Déclaration de Pêches et Océans Canada concernant la pêche au homard dans la baie St. Marys, en Nouvelle-Écosse

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Pêches et Océans Canada (MPO) s’est engagé à renouveler sa relation avec les peuples autochtones, fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la collaboration, et le partenariat. Dans le cadre de cet engagement, nous travaillons avec les pêcheurs des Premières Nations pour qu’ils puissent exercer leur droit issu de traités et confirmé par la Cour suprême, de pratiquer diverses pêches autorisées par le MPO. Ces pêches comprennent la pêche alimentaire, sociale et rituelle (ASR) et la pêche commerciale communautaire, y compris les arrangements provisoires conclus pour pêcher à des fins de subsistance convenable.


Le Canada est un chef de file mondial dans la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN). La pêche INN est une cause majeure du déclin des stocks de poissons et de la destruction des écosystèmes marins dans le monde, menaçant les moyens de subsistance des pêcheurs respectueux des lois, y compris ici même au Canada.


Journée mondiale des pêches

| Pêches et Océans Canada | déclarations

La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Joyce Murray, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale des pêches.


Célébration de la Journée internationale des femmes et des filles de science

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Chaque année, le 11 février, nous célébrons la Journée internationale des femmes et des filles de science – une occasion de reconnaître la participation des femmes et des filles aux sciences, et de promouvoir un accès complet et égal à ces opportunités.


Déclaration de l’honorable Joyce Murray au sujet d’une demande de transfert fondée sur la recherche de Yellow Island Aquaculture Ltd. 

| Pêches et Océans Canada | déclarations

En tant que Ministre, la gestion durable et responsable de nos écosystèmes océaniques reste une priorité pour moi, et notre gouvernement s’est engagé à protéger et à régénérer les stocks de saumon sauvage. En décembre 2020, la ministre Jordan a annoncé que les permis pour les fermes salmonicoles en parcs en filet dans les îles Discovery ne seraient renouvelés que jusqu’à l’été 2022. Cela a entraîné une réduction de plus de 3,5 millions de saumons d’élevage dans les îles Discovery depuis décembre 2020, et je veillerai à ce que la décision d’éliminer progressivement ces 19 fermes de parcs en filet soit maintenue jusqu’à son terme.


Détails de la page

Date de modification :