Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 44 entrées

Mise-à-jour concernant le travail en cours afin d`élargir l’accès à la pêche de la Mactre de Stimpson

| Pêches et Océans Canada | déclarations

La décision d’ajouter la participation de groupes autochtones à la pêche de la mactre de Stimpson est en accord avec l’engagement du gouvernement du Canada de développer une relation renouvelée entre le Canada et les peuples autochtones. Améliorer l’accès à la pêche de la mactre de Stimpson élargira la distribution des avantages provenant de ressource publique et est une étape éloquente envers une réconciliation. Les bénéfices de cette pêche lucrative – et de ressource publique – pourraient augmenter le bien-être économique des collectivités autochtones.


Célébration de la Journée mondiale des océans dans l’Arctique

| Pêches et Océans Canada | déclarations

À titre de ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, je suis ravi de souligner la Journée mondiale des océans dans l’Arctique de cette année, célébrée à Ulukhaktok (Territoires du Nord-Ouest), une petite collectivité inuvialuite sur la côte ouest de l’île Victoria.


Déclaration par l’honorable Dominic LeBlanc sur la Journée mondiale des océans

| Pêches et Océans Canada | déclarations

OTTAWA – Les océans du Pacifique, de l’Arctique et de l’Atlantique font partie intégrante depuis des siècles du mode de vie des Canadiens qui peuvent se vanter d’avoir le plus long littoral au monde. Ces océans ont également aidé à forger l’histoire du Canada et à soutenir notre économie au fil des générations. Nous voulons tous que nos océans demeurent foisonnants, durables, et capables de favoriser la santé des écosystèmes marins, et d’assurer la subsistance des collectivités côtières. En tant que ministre des Océans du Canada, ce sont là des priorités pour moi, et cette Journée des océans est une occasion idéale pour se pencher sur nos réalisations et nous engager de plus belle envers la protection perpétuelle de nos océans.


Déclaration des ministres Garneau, Carr, McKenna et LeBlanc sur l’investissement du gouvernement du Canada dans les sciences et la sécurité maritimes

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a soumis sa réponse concernant le processus de consultation du gouvernement de la Colombie-Britannique sur les interventions en cas de déversements d’hydrocarbures, y compris un rapport scientifique mis à jour sur le bitume dilué, et une lettre ouverte adressée au ministre de l’Environnement de la C-B., George Heyman.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :