Résultats de nouvelles

Afficher 51 à 60 de 76 entrées

Déclaration des ministres LeBlanc et Garneau concernant le rapport sur le décès de baleines noires de l'Atlantique Nord cet été

| Pêches et Océans Canada | déclarations

OTTAWA (ONTARIO) – Le Réseau canadien pour la santé de la faune a rendu public aujourd'hui un rapport intitulé : « Rapport d'incident : Évènement de mortalité de baleines noires de l'Atlantique Nord dans le golfe du Saint-Laurent, 2017 » comprenant les résultats de nécropsies réalisées au cours de l’été sur six des baleines noires de l'Atlantique Nord décédées. Le rapport du Réseau a été préparé et publié dans le cadre d'un partenariat avec la Marine Animal Response Society (MARS) et Pêches et Océans Canada (MPO) à la suite d'un nombre sans précédent de décès de baleines noires de l'Atlantique Nord l'été dernier.


Célébration de la Journée mondiale des océans dans l’Arctique canadien

| Pêches et Océans Canada | déclarations

« L’Arctique canadien représente plus de 40 % de la masse terrestre du pays et abrite plus de 100 000 Canadiens. Cette composante essentielle de notre identité nationale prend de plus en plus d’importance à l’échelle internationale. Le Canada a concentré ses efforts en vue de comprendre les répercussions du changement climatique dans cette région. L’acidification, le réchauffement climatique et l’accroissement des activités industrielles nuisent à cet environnement unique et précieux à l’échelle mondiale. Les collectivités de l’Arctique ont toujours été à l’avant-garde des efforts visant à protéger et à conserver nos océans.


Fermeture de la pêche au crabe des neiges pour protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord dans le golfe du Saint-Laurent

| Pêches et Océans Canada | déclarations

OTTAWA (ONTARIO) – Aujourd’hui, Pêches et Océans Canada (MPO) a annoncé la fermeture de la zone de pêche du crabe 12 dans le sud du golfe du Saint-Laurent. Cette décision a été prise dans l’optique de protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord des dangers que représentent les engins de pêche au crabe des neiges dans cette zone.


Déclaration du ministre Dominic LeBlanc concernant le récent décès lié aux opérations de sauvetage d’une baleine

| Pêches et Océans Canada | déclarations

OTTAWA (ONTARIO) – Je voudrais offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Joe Howlett. Monsieur Howlett était membre d’une organisation non gouvernementale, soit de l’équipe de sauvetage des baleines de Campobello, et est décédé tragiquement hier alors qu’il participait aux opérations de sauvetage visant à désempêtrer une baleine noire de l’Atlantique nord, au large des côtes du Nouveau-Brunswick.


La baleine noire de l’Atlantique Nord empêtrée à l’Est du Nouveau-Brunswick a été libérée

| Pêches et Océans Canada | déclarations

Le mercredi 5 juillet, Pêches et Océans Canada est intervenu dans une situation où une baleine noire de l’Atlantique Nord s’était trouvée empêtrée au large de la côte Est du Nouveau-Brunswick et a réussi à la libérer avec succès. Dans un premier temps, la baleine avait été repérée par notre partenaire─la National Oceanic and Atmospheric Administration des États-Unis (NOAA).


Pêches et Océans Canada et ses partenaires effectuent trois nécropsies en trois jours sur des baleines noires de l’Atlantique Nord

| Pêches et Océans Canada | déclarations

MONCTON (NOUVEAU-BRUNSWICK) – Au cours de la fin de semaine, le ministère de Pêches et Océans Canada (MPO) et ses partenaires ont effectué des nécropsies sur trois des baleines trouvées dans le golfe du Saint-Laurent. Pour cette opération complexe, environ 30 personnes ont participé aux nécropsies, y compris des experts du MPO, du Centre canadien coopératif de la santé de la faune du Collège vétérinaire de l’Atlantique, de l’Université de Montréal, de la Marine Animal Response Society, de l’Université de la Caroline du Nord à Wilmington, de la North AtlanticMarine Mammal Commission, du Musée du Nouveau-Brunswick, de l’Université Dalhousie, ainsi que les gouvernements provinciaux de la Nouvelle-Écosse, de la Colombie-Britannique, et de l’Île-du-Prince-Édouard.


Détails de la page

Date de modification :