Personnel de l’Office sur les lieux d’un incident survenu à une installation de stockage d’Enbridge à Strathcona County, en Alberta

Communiqué de presse

Le 21 mars 2017 – Calgary, Alberta – Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie intervient dans un incident survenu le lundi 20 mars à une installation de stockage d’Enbridge dans le secteur industriel de Strathcona County, en Alberta. L’incident a entraîné l’écoulement de pétrole dans le bassin d’eaux pluviales d’un site industriel adjacent puis dans un ruisseau.

La source de la fuite a été maîtrisée et tout le pétrole a été confiné. Le volume de pétrole qui a été déversé n’a pas encore été déterminé.

Il n’y a pas eu de blessure, d’incendie, d’évacuation ni de risque pour la sécurité publique.

Des membres du personnel de l’Office sont sur les lieux pour s’assurer que les activités de nettoyage et d’atténuation des effets environnementaux causés par l’incident qui sont menées par Enbridge sont adéquates.

Les organismes locaux, provinciaux et fédéraux compétents ont été avisés.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.

- 30 -


Personnes-ressources

Marc Drolet
Agent de communications
Office national de l’énergie, bureau de Montréal
Courriel : marc.drolet@neb-one.gc.ca
Cellulaire : 514-476-9911
Téléphone : 514-496-4090


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :