L’audience de l’Office national de l’énergie concernant le projet de remplacement de la canalisation 21 débute la semaine prochaine

Communiqué de presse

Le 19 octobre 2017 – Calgary – Office national de l’énergie

Le volet oral de l’audience de l’Office national de l’énergie concernant le remplacement d’un tronçon de la canalisation 21 proposé par Pipelines Enbridge (NW) débutera le lundi 23 octobre, à 9 h, au centre récréatif de Fort Simpson.

L’audience commencera par la présentation de la preuve traditionnelle orale de quatre groupes autochtones, après quoi, les intervenants pourront contre-interroger les autres participants à l’audience sur leur preuve. L’audience se terminera par la présentation d’une plaidoirie finale.

Vous pouvez consulter l’horaire des comparutions provisoire dans le site Web de l’Office. L’audience est ouverte au public; toutefois, seules les personnes déjà inscrites pourront y participer.

Par ailleurs, l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie examine actuellement les effets environnementaux et socioéconomiques éventuels du projet aux termes de la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie. Ce dernier s’est engagé, avec l’Office national de l’énergie, à coordonner autant que possible les deux processus réglementaires. L’audience de l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie débutera le vendredi 27 octobre, soit après la fin de l’audience de l’Office, le 26 octobre.

Ceux et celles qui ne sont pas en mesure d’assister à l’audience en personne pourront suivre la diffusion en direct en anglais et en déné zhatie, et consulter les transcriptions à l’adresse www.neb-one.gc.ca/Canalisation21.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web www.neb-one.gc.ca.

– 30 –


Faits en bref

  • Enbridge a demandé l’autorisation de remplacer un tronçon de 2,5 kilomètres de sa canalisation 21. Elle a également demandé l’autorisation de laisser en place sous le fleuve Mackenzie le tronçon du pipeline qui serait remplacé.

  • L’Office a reçu 12 demandes de participation. Il a accordé le statut d’intervenant à six groupes et celui d’auteur d’une lettre de commentaires aux six autres demandeurs.

  • Puisque ce projet tombe sous le coup de l’article 58 de la Loi sur l’Office national de l’énergie et de l’article 45.1 du Règlement de l’Office national de l’énergie sur les pipelines terrestres, la décision définitive revient à l’Office.

Liens connexes

Personnes-ressources

Agente de communications
Office national de l’énergie
Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-614-6526
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :