Politique sur la vaccination contre la COVID-19

La vaccination est l’un des outils les plus efficaces dont nous disposons pour protéger la santé publique en général face à la COVID-19 et pour prévenir les épidémies futures. Jumelée aux mesures préventives de santé publique, elle offre la meilleure protection disponible pour les Canadiens.

En tant que principal employeur du pays, le gouvernement du Canada donne l’exemple en matière de vaccination afin de protéger la santé et la sécurité des fonctionnaires et des communautés où ils vivent et travaillent.

Exiger la vaccination des employés fédéraux contribuera à l’atteinte des taux globaux de vaccination dont le Canada a besoin pour assurer une reprise économique résiliente face à des variants du virus de la COVID-19 plus contagieux et plus dangereux et pour protéger les millions d’enfants et d’autres personnes qui ne peuvent actuellement pas être vaccinés et qui sont vulnérables à l’infection.

Dans le cadre de la nouvelle Politique de l’Office national du film sur la vaccination contre la COVID-19, les membres du personnel de l’ONF doivent divulguer leur statut vaccinal. L’obligation de se faire vacciner s’applique à tous les employés, qu’ils soient en télétravail, qu’ils travaillent à distance ou sur place. Les employés qui ne peuvent pas se faire vacciner peuvent demander des mesures d’adaptation.

Les autres mesures de prévention de la COVID-19 resteront également en vigueur, y compris celles qui consistent à encourager le travail à distance dans la mesure du possible, à conserver une distance physique d’au moins deux mètres entre les personnes, à se laver les mains, à porter un masque dans les aires communes intérieures ou extérieures et à rester à la maison en cas de maladie. Les mesures seront examinées et ajustées au fur et à mesure que les conseils de la santé publique évoluent.

La collecte de tout renseignement personnel auprès des fonctionnaires se fait conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, à la Politique sur la protection de la vie privée et aux instruments connexes.

Détails de la page

Date de modification :