Rangers juniors canadiens

En quoi consiste le Programme des Rangers juniors canadiens?

Le Programme des Rangers juniors canadiens est un programme destiné aux jeunes et dirigé par le ministère de la Défense nationale (MDN). Le MDN fournit la structure, le personnel et les uniformes Les Forces armées canadiennes (FAC), quant à elles, fournissent des spécialistes pour l’instruction, de la supervision, des fonds et du matériel d’instruction.Footnote 1  Les Rangers juniors canadiens ne sont pas des membres des FAC.

Ce programme s’adresse à tous les jeunes âgés de 12 à 18 ans vivant dans les collectivités éloignées et isolées du Canada. Il fait la promotion des cultures et des modes de vie traditionnels.

Les Rangers juniors canadiens font partie d’une patrouille lorsque le programme est offert dans la communauté.Footnote 2  Selon le Répertoire des Rangers juniors canadiens, il y a 4 271 jeunes répartis dans plus de 135 patrouilles qui prennent part au programme.

À quels types d’activités les Rangers juniors canadiens participent-ils?

Sous la supervision de Rangers canadiens qualifiés, de bénévoles adultes et d’autres membres des FAC, les Rangers juniors canadiens participent à diverses activités, y compris celle axée sur trois volets d’instruction importants : compétences de rangers, compétences traditionnelles et aptitudes à la vie quotidienne. Pour d’autre information sur les sujets enseignés et sur la participation aux camps d’été, consultez la page Que font les Rangers juniors canadiens et la foire aux questions des Rangers canadiens.

Où puis-je trouver de plus amples renseignements?

Vous trouverez de plus amples renseignements ainsi que des ressources sur les Rangers juniors canadiens aux sites web suivants :

Le Bureau de l’ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes est également à votre disposition.

les jeunes âgés de 12 à 18 ans 45% filles 55% garcons
Groupes de patrouilles des Rangers canadiens 1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens Région	Territoires du Nord-Ouest, Yukon, Nunavut Nombre de patrouilles	60 Nombre de Rangers	 1,725     2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens Région	Québec Nombre de patrouilles	25 Nombre de Rangers	752    3e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens Région	Ontario Nombre de patrouilles	20 Nombre de Rangers	591    4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens Région	Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba Nombre de patrouilles	43 Nombre de Rangers	988    5e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens Région	Terre-Neuve-et-Labrador Nombre de patrouilles	32 Nombre de Rangers	929

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :