L’ABC des affectations HORSCAN
COVID-19 et l'Équipe de la Défense
Consultez la page suivante pour obtenir des informations relatives à la COVID-19.
Les militaires des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont affectés à l’extérieur du Canada (HORSCAN) ont la chance de développer de nouvelles compétences, d’apprendre directement auprès d’autres pays et de vivre dans différentes cultures et langues.
Pour vous préparer à une affectation HORSCAN, vous pouvez consulter l’ABC des affectations militaires parallèlement à l’information ci-dessous.
Partie A – Avant de recevoir vos directives d’affectation
Informations pour HORSCAN avant de recevoir vos directives d’affectation : Choix des candidats, Présélection, Emploi du conjoint, Transmutation, Information additionnelle
Partie B – Vous avez reçu votre directive d’affectation
Informations pour HORSCAN quant vous avez reçu votre directive d’affectation : Passeports, visas et documents de voyage, Logement, Réinstallation, Soins de santé, Animaux de compagnie, Information additionnelle
Partie C – Après votre déménagement
Information pour HORSCAN après votre déménagement : Soins médicaux, Services aux familles des militaires, Courrier, Libération, Information additionnelle
Contactez-nous
Nous sommes prêts à vous aider.
- Contactez-nous sans frais 1-888-828-3626
- Soumettre une question ou une plainte via notre formulaire en ligne sécurisé
- Clavardage en direct avec un agent de 8 h à 17 h HE du lundi au vendredi
- Réservez un appel téléphonique avec un agent
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des informations ou de l'aide
- Communiquez avec nous par courriel pour obtenir des renseignements généraux
- Communiquez avec nous par courriel pour les relations avec les médias
-
Adresse postale
Bureau de l’Ombudsman
100, rue Metcalfe, 12e étage
Ottawa, Ontario
K1P 5M1
- Date de modification :