Préoccupation de santé suite au déploiement

  • Je suis membre des Forces armées canadiennes et je crois avoir un problème de santé résultant de mon déploiement. Que dois-je faire?

    En tant que membre des Forces armées canadiennes, après votre déploiement, votre médecin militaire vous fera passer un examen médical. Abordez tout problème médical à ce moment.

    • Membres actifs

    Si votre état de santé se détériore après votre examen suivant le déploiement, adressez-vous à votre fournisseur de soins de santé (FSS). Un FSS peut être un médecin militaire, un médecin civil, une infirmière praticienne ou un auxiliaire médical.

    Si vous avez des problèmes de santé mentale, vous pouvez demander à votre FSS de vous envoyer voir un prestataire de soins de santé mentale comme un psychologue, un psychiatre ou un agent de soutien après déploiement du programme En route vers la préparation mentale (RVPM). Vous pouvez aussi avoir recours sans ordonnance au programme de santé mentale de votre clinique médicale militaire, ou encore contacter votre Unité de transition des Forces armées canadiennes.

    • Militaires retraités

    Demandez du soutien auprès d’Anciens Combattants Canada (ACC). Un gestionnaire de dossier d’ACC peut vous envoyer dans une clinique d’aide après le déploiement, sur recommandation d’un médecin militaire d’ACC.

    Les militaires actifs et retraités des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs familles qui sont aux prises avec des problèmes de santé peuvent aussi joindre le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes (PAMFC) au 1-800-268-7708 (sans frais).

    Le site web Connexion FAC comprend aussi de l’information sur les programmes et services en santé mentale.

    Navigateur des prestations militaires :

    L’information contenue dans le navigateur des prestations militaires sert à vous guider dans l’évaluation de votre admissibilité à divers avantages offerts aux militaires des Forces armées canadiennes, aux anciens militaires, à la famille et aux survivants de militaires décédés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :