La Journée des ombuds

Message de l’ombudsman | le 8 octobre 2020

Le deuxième jeudi d’octobre de chaque année est la Journée des ombudsmans. Nous profitons de l’occasion pour sensibiliser nos commettants aux rôles et fonctions des ombudsmans et de notre bureau.

La Journée des ombudsmans a vu le jour grâce aux efforts du service de résolution des plaintes de l’Association du barreau des États-Unis (ABA DR) et d’autres ombudsmans qui ont uni leurs efforts pour mettre sur pied cette initiative importante.

Le thème de cette année est « Ombudsman : un nom inusité; des services importants ». Voici pourquoi il a été choisi :

  1. Le terme « ombudsman » est méconnu. Toutefois, la méconnaissance du nom ne devrait pas amoindrir l’importance des ombudsmans auprès des personnes et organisations qu’ils servent.
  2. Les ombudsmans fournissent de nombreux services comme la gestion des conflits et d’accompagnement, la médiation, la formation, le signalement, la rétroaction, l’analyse et l’enquête.
  3. Un des principaux buts derrière la Journée des ombudsmans est d’aider les gens à comprendre les services offerts.

Nous collaborons avec le ministère de la Défense nationale, les Forces armées canadiennes et les parties prenantes externes pour favoriser une résolution juste des problèmes et amener des changements substantiels et durables au sein de la communauté militaire.

Chers employés du bureau, merci de travailler si fort pour que nos commettants soient traités de façon respectueuse et équitable.

Chers commettants, si vous croyez avoir reçu un traitement injuste ou avez besoin d’aide, contactez-nous. Nous sommes prêts à vous aider.

C’est avec enthousiasme que je continuerai à vous servir pour les années à venir.

Gregory A. Lick

Ombudsman

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