Enquête systémique sur les problèmes qui affectent les familles des militaires, notamment sur les affectations pour motifs personnels

L’enquête

Nous menons une enquête systémique sur les problèmes qui affectent les familles des militaires, notamment sur les affectations pour motifs personnels.

Dans le cadre de notre enquête, nous mènerons des entrevues avec divers groups de commettant et intervenants. Nous poursuivrons ces entrevues afin de mieux comprendre les défis administratifs, procéduraux et politiques auxquels les groupes sont confrontés lorsqu’une affectation pour motifs personnels, un statut particulier pour motifs personnels et un déménagement imprévu est demandé.

Nous sommes intéressés par les commentaires si vous appartenez à l’un des groupes suivants:

  1. Familles des membres des Forces armées canadiennes

Les familles des membres actuels et anciens des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont présenté une demande d’affectation pour motifs personnels, un statut particulier pour motifs personnels et un déménagement imprévu entre septembre 2017 et mars 2021. Cela comprend :

Si vous souhaitez participer à une entrevue, contactez-nous à l’adresse OmbudsmanSystemicInvestigations-EnquetesSystemiques@forces.gc.ca avant le 18 juin 2021.

  1. Membre actuel ou ancien de la Forces armées canadiennes

Les membres actuels ou anciens des FAC qui ont envisagé une affectation pour motifs personnels, un statut particulier pour motifs personnels et un déménagement imprévu entre septembre 2017 et mars 2021, mais qui n’ont pas présenté une demande officielle.

Si vous souhaitez participer à une entrevue, contactez-nous à l’adresse OmbudsmanSystemicInvestigations-EnquetesSystemiques@forces.gc.ca avant le 18 juin 2021.

Nous mènerons des entrevues d’une manière confidentielle. Nos fonctions sont assujetties à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Nous ne fournirons pas vos informations personnelles sans votre consentement, sauf si la loi l’exige. De plus, nous ne nommerons pas votre nom dans le rapport final. Pour en savoir plus, consultez les Informations sur le bureau de l'Ombudsman du MDN/FAC.

Historique

En 2020, notre bureau a examiné les problèmes qui nous furent couramment signalés par les familles des militaires. Le sujet des affectations pour motifs personnels, y compris les statuts particuliers pour motifs personnels et les déménagements imprévus, était un sujet qui, à notre avis, nécessitait une enquête plus approfondie. Ainsi nous l’avons lancé en janvier 2021. Nous fournirons aux décideurs des recommandations fondées sur des données probantes pour améliorer de façon durable et significative le bien-être des militaires des FAC et des familles de ceux-ci.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :