Destinations — Bal de Neige 2019

La nouvelle vision du Bal de Neige 2019 fut un succès! En plus des incontournables plaisirs d’hiver, notre nouvelle programmation et nos nouvelles destinations ont visé dans le mille!

Merci à nos généreux bénévoles, commanditaires et partenaires de programmation d’être montés à bord de cette célébration de la diversité canadienne! C’est aussi ÇA le Bal de Neige!

Soyez des nôtres en 2020, pour un prochain Bal de Neige tout aussi mémorable !

Domaine des flocons, présenté par Tim Hortons

Le Domaine des flocons, c'est magique! De magnifiques sculptures de neige et une foule d'activités palpitantes attendent les visiteurs dans cet immense terrain de jeu hivernal installé dans le parc Jacques-Cartier. Le Domaine des flocons est une coproduction de la Ville de Gatineau et de Patrimoine canadien. Le Domaine des flocons est fermé les lundis, mardis et mercredis. Toutefois, il est ouvert le lundi 18 février, jour de la Famille.

Activités en vedette

Marché By

Établi en 1826, le marché By est l'un des plus anciens et des plus grands marchés publics au Canada. Été comme hiver, jour et nuit, le marché By bourdonne d'activité! À un jet de pierre des jolies boutiques et nombreux restaurants, le Musée des beaux-arts du Canada, qui surplombe la rivière des Outaouais, couronne magnifiquement ce joyau qu'est le marché By.

Activités en vedette

Patinoire du canal Rideau, présentée par OLG

Avec son parcours, long de 7,8 km, la patinoire du canal Rideau s'étend de l'avenue Mackenzie, au centre-ville, jusqu'au lac Dows et offre aux patineurs un décor à la fois urbain et romantique! C'est l'endroit idéal pour savourer une pâtisserie Queues de CastorMD et siroter un chocolat chaud!

La Commission de la capitale nationale est le maître d'œuvre de la plus grande patinoire du monde — incontournable, tant pour les touristes que pour les gens de la région d'Ottawa-Gatineau!

Activités en vedette

Rue Sparks

En 1961, la rue Sparks devient le premier mail piétonnier à ciel ouvert permanent d'Amérique du Nord. À quelques pas au sud de la Colline du Parlement, cette promenade est une destination prisée tout au long de l'année. Avec son Monument du Cadeau de Lord Stanley, ses boutiques à la mode, ses restos branchés, ses festivals gourmands et culturels, ce n'est pas étonnant que les passants adorent cette rue!

Activités en vedette

Centre-ville Rideau

Endroit de prédilection pour le magasinage, le centre-ville Rideau est également un pôle d'art et de culture! On y retrouve notamment le Musée Bytown, la Galerie d'art d'Ottawa et la Cour des Arts ainsi que le Centre national des Arts (CNA) dont la Lanterne Kipnes fait office de phare des arts de la scène au Canada.

Activités en vedette

Le Glebe

L'une des premières banlieues d'Ottawa, le Glebe a une histoire riche et fascinante. Le pavillon Aberdeen, construit en 1898, est le seul édifice d'envergure du 19e siècle encore en usage au pays. Il est aujourd'hui au cœur de la vitalité du nouvel aménagement du parc Lansdowne. Des boutiques, des restos, du divertissement; voilà pourquoi le Glebe est un des lieux de rassemblement préférés dans la région de la capitale du Canada!

Activités en vedette

Ailleurs dans la région de la capitale du Canada

Durant les trois fins de semaine du Bal de Neige, toute la région de la capitale du Canada devient le théâtre d'activités qui mettent en valeur la culture et les traditions hivernales canadiennes. Grâce à la participation d'un grand nombre de partenaires, une multitude d'activités intérieures et extérieures sont offertes sous différentes thématiques. Bref, il y en a pour tous les goûts!

Activités en vedette

Date de modification :