Équipe Île-du-Prince-Édouard — Championnat national de sculpture sur glace du Bal de Neige

Titre de la sculpture : Clan et communauté

Sculpteurs : Patrick Brunet et Kelly Caseley

Lieu : Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Les caribous sont des animaux inspirants et emblématiques de résilience, de volonté et de collectivité. Ils migrent face à l’inconnu et s’adaptent pour survivre dans des environnements extrêmes. Clan et communauté propose un parallèle entre ces qualités et celles des humains qui réussissent en dépassant leurs limites. La sculpture parle aussi des piliers communautaires : la famille, les mentors et les bienfaiteurs dont l’amour, les conseils et l’appui permettent aux jeunes d’atteindre de nouveaux sommets. Ces piliers sont illustrés par des caribous de tailles diverses, qui inspirent l'équilibre que voulaient représenter Brunet et Caseley dans leur sculpture. Symbole de succès et d’honneur, le laurier couronne l’œuvre et les sculpteurs.

Un caribou se dirige vers la gauche. Derrière, un caribou un peu plus grand se dirige vers la droite. Un troisième et plus petit caribou se tient sur le dessus des deux autres. 2 grandes branches de laurier sont disposées sous les animaux.

Sélectionnez une image pour agrandir et visionner la galerie photo.

Utilisez les boutons « Précédent » et « Suivant » pour naviguer de la page d’une province à une autre, ou retournez à la liste des provinces.

Achetez des articles officiels du Bal de Neige

Envie d’un souvenir du Bal de Neige? Procurez-vous une tuque, des mitaines et plus encore!

Visitez la boutique en ligne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :