Équipe Nouveau-Brunswick — Championnat national de sculpture sur glace du Bal de Neige

Titre de la sculpture : La poussée

Sculpteurs : Joel Palmer et Richard Chiasson

Lieu : Fredericton (Nouveau-Brunswick)

La poussée est inspirée par l’esprit olympien et les parcours individuels pour surmonter les obstacles, s’élever et travailler plus fort dans la vie. Face aux situations difficiles, nous sommes mis au défi dans notre ascension. La sculpture illustre comment l’endurance, l’atteinte d’objectifs et l’encouragement des autres font partie de la vie. Comme l’arbre poussant sur un cap rocheux dénudé, les humains survivent aux orages en combattant les éléments à l’aide de sagesse, de temps et d’efforts bien enracinés dans leur cheminement. Avec plusieurs décennies d’expérience, Palmer et Chiasson se sont donnés le défi d’utiliser les détails fins et le positionnement stratégique des morceaux comme clés de cette œuvre.

Une silhouette humaine grimpe un mur sur le dessus duquel se trouve un arbre. À la base, plusieurs mains émergent du sol en applaudissant et en levant le pouce.

Sélectionnez une image pour agrandir et visionner la galerie photo.

Utilisez les boutons « Précédent » et « Suivant » pour naviguer de la page d’une province à une autre, ou retournez à la liste des provinces.

Achetez des articles officiels du Bal de Neige

Envie d’un souvenir du Bal de Neige? Procurez-vous une tuque, des mitaines et plus encore!

Visitez la boutique en ligne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :