Équipe Ontario — Championnat national de sculpture sur glace du Bal de Neige

Titre de la sculpture : Les Canadiens s’unissent

Sculpteurs : Suguru Kanbayashi et Kevin Ashe

Lieu : Ottawa (Ontario)

Pour la première fois, l’équipe de l’Ontario a utilisé l’art en perspective pour créer leur sculpture. Elle représente comment les athlètes et l’équipe du Canada unissent leurs forces aux Olympiques et Paralympiques et font la fierté de notre pays. Vues de côté, les épaisseurs espacées ne semblent pas avoir de sens. En se déplaçant vers l’avant, les morceaux se replacent comme ceux d’un puzzle. Avec respectivement 25 et 18 années d’expérience, Kanbayashi et Ashe ont poussé les frontières de la sculpture sur glace pour inspirer et faire interagir le public avec leur œuvre en réfléchissant à ses propos.

Deux athlètes sont en suspension devant une grande feuille d’érable dont la partie gauche est manquante. À gauche de la feuille, un premier athlète effectue un saut en tenant sa planche à neige avec la main droite. Derrière lui, un patineur de vitesse en action semble se diriger vers nous.

Sélectionnez une image pour agrandir et visionner la galerie photo.

Utilisez les boutons « Précédent » et « Suivant » pour naviguer de la page d’une province à une autre, ou retournez à la liste des provinces.

Achetez des articles officiels du Bal de Neige

Envie d’un souvenir du Bal de Neige? Procurez-vous une tuque, des mitaines et plus encore!

Visitez la boutique en ligne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :