Équipe Saskatchewan — Championnat national de sculpture sur glace du Bal de Neige

Titre de la sculpture : Les anneaux de la gloire

Sculpteurs : Peter Fogarty et Jeffrey Book

Lieu : Saskatoon (Saskatchewan)

Les anneaux de la gloire représentent ceux des Olympiques, des Paralympiques et du curling. Partout en Saskatchewan, les petites villes rendent ce jeu accessible aux citoyens de tout âge. Elles contribuent à la pratique du sport tôt dans la vie et encouragent les jeunes à devenir des athlètes et viser l’excellence dans leur parcours. En 2021, les Essais canadiens de curling olympiques et paralympiques se sont tenus à Saskatoon. Avec ses décennies d’expérience, l’équipe Fogarty et Brooks a fait face aux défis techniques du temps, de création et de l’équilibre d’énormes anneaux avant de compléter l’assemblage de sa sculpture.

3 grands anneaux sont chacun sur un podium. Dans celui du centre, un homme en fauteuil roulant tient un balai de curling. Dans celui de gauche, une femme penchée vers l'avant, genou droit par terre, se prépare à faire glisser une pierre de curling. Dans l’anneau de droite, un enfant s’apprête à propulser une pierre de curling. Deux plus petits anneaux sont en suspension sur les côtés.

Sélectionnez une image pour agrandir et visionner la galerie photo.

Utilisez les boutons « Précédent » et « Suivant » pour naviguer de la page d’une province à une autre, ou retournez à la liste des provinces.

Achetez des articles officiels du Bal de Neige

Envie d’un souvenir du Bal de Neige? Procurez-vous une tuque, des mitaines et plus encore!

Visitez la boutique en ligne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :