Canada créatif

#canadacréatif

Le 28 septembre 2017, la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé Un Canada créatif – Une vision pour les industries créatives canadiennes, une feuille de route axée sur le soutien aux créateurs dans la prestation de leur contenu aux auditoires national et internationaux de manière à ce que les Canadiens puissent toujours communiquer par leurs histoires.

Canada créatif - Ministre Joly (Transcription)

Discours sur le Canada créatif

Le Canada dispose d’un clair avantage concurrentiel et le moment est venu de concentrer nos efforts et nos ressources pour en tirer le meilleur avantage. Le Canada créatif est axé sur l’investissement dans nos créateurs et leurs récits, la promotion du contenu canadien au pays et à l’étranger, le renforcement de la radiodiffusion publique et le soutien aux nouvelles locales.

Le discours sur le Canada créatif de la ministre Joly présente la nouvelle vision du gouvernement du Canada en vue de placer les politiques créatives et culturelles au cœur de la croissance économique.

Cadre stratégique

Au cœur de la vision d’un Canada créatif se trouve une transformation dans la façon de voir la culture et la créativité qui orientera les mesures du gouvernement du Canada au cours des prochains mois et des prochaines années, alors que nous moderniserons nos programmes, politiques, institutions et lois en matière de culture dans un monde numérique.

Le Cadre stratégique pour Un Canada créatif fournit plus de renseignements sur la vision du gouvernement du Canada pour les industries créatives.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :