Colline du Parlement

111, rue Wellington, Ottawa (Ontario)

Avec sa tour de la Paix, la foule immense, l’océan de drapeaux du Canada et, bien sûr, son ambiance incomparable... la Colline est LE site emblématique de cette journée exceptionnelle!

Située en plein cœur de la capitale du Canada, la Colline du Parlement vous réserve des moments mémorables, le 1er juillet!

Les célébrations débuteront avec le cercle pour la paix et l’amitié, une cérémonie algonquine animée par M. Albert Dumont, et un concert du carillon de la tour de la Paix.

Une cérémonie protocolaire, avec coups d’artillerie et survol traditionnel des Snowbirds et CF-18 des Forces armées canadiennes, sera suivie du spectacle du midi mettant en vedette l’Orchestre du Centre national des Arts, K’naan, T. Thomason, Les Ballets Jazz de Montréal, Karim Ouellet, Shawnee et plusieurs autres.

Un second spectacle aérien des Snowbirds donnera le coup d’envoi au spectacle du soir qui promet d’être des plus électrisants! KAYTRANADA, Marie Mai, Cœur de pirate, Brett Kissel, The Strumbellas, William Prince, Karim Ouellet, K’naan et d’autres invités réchaufferont la scène!

Le feu d’artifice de la fête du Canada Manuvie bouclera ce rassemblement grandiose avec éclat. La soirée se terminera avec la musique de DJ et une vague de fierté collective!

Installations et services

Consultez la page Renseignements aux visiteurs pour connaître les installations et services disponibles sur la Colline du Parlement pendant les célébrations :

  • Premiers soins
  • Toilettes
  • Objets perdus
  • Service aux enfants perdus
  • Accès universel
  • Concessions alimentaires
  • Accès à la Colline du Parlement

Pour savoir comment se rendre sur la Colline — y compris le transport en commun, l'accès à bicyclette et les fermetures des rues — visitez la page Se déplacer.

Calendrier des activités
Consultez le calendrier des activités et utilisez les filtres pour mieux cibler votre recherche.
Carte de la fête du Canada
Planifiez vos déplacements grâce à notre carte Google.
Date de modification :