Le feu d'artifice de la fête du Canada Manuvie

Le 1er juillet en soirée, voyez le ciel s'illuminer au-dessus de la région de la capitale du Canada grâce au feu d'artifice de la fête du Canada Manuvie, un incontournable!

Débutant à 22 h, le spectacle pyromusical de 15 minutes — agrémenté d'une trame musicale entièrement composée de pièces canadiennes — bouclera avec éclat ce rassemblement festif.

Cette année, il y aura un total de 42 pièces pyrotechniques dont 1 217 bombes aériennes, 150 parmi les plus grosses bombes autorisées au Canada, pour un total 1 367 projectiles/effets pyrotechniques.

Les meilleurs points d’observation

Projeté à partir de la pointe Nepean, à Ottawa, le feu d’artifice de la fête du Canada Manuvie sera visible à partir de nombreux endroits dont la Colline du Parlement.

Aussi à Ottawa, le boulevard de la Confédération et le parc Major's Hill offrent de bons points d’observation.

Pour une vue imprenable du feu d'artifice de la fête du Canada Manuvie illuminant la Colline du Parlement, rendez-vous sur le terrain bordant la rivière des Outaouais, au Musée canadien de l'histoire, à Gatineau.

Remarque

  • Le pont Alexandra sera fermé aux automobilistes, de 6 h le 1er juillet à 2 h le 2 juillet. Le pont sera aussi fermé aux piétons et aux cyclistes, de 21 h le 1er juillet à 2 h le 2 juillet.
  • L’île Victoria n’est pas accessible au public en raison de travaux de construction.

Consultez la section Se déplacer pour planifier vos déplacements lors des festivités de la fête du Canada dans le centre-ville de Gatineau-Ottawa.

Date de modification :