À propos des journées Canada en fête 2017

En cette année exceptionnelle du 150e anniversaire de la Confédération, les journées du Canada en fête seront plus grandioses que jamais.

Elles seront l’occasion de souligner l’évolution de notre pays : depuis ses origines autochtones avec la Journée nationale des Autochtones : Célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones (21 juin) en passant par le contact avec les Français et la naissance de notre héritage francophone avec la Saint-Jean-Baptiste : Fête nationale du Québec et de la Francophonie canadienne (24 juin), jusqu’aux plus récentes vagues d’immigration qui ont mené au développement d’une société diversifiée et inclusive avec la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin).

Ces célébrations majeures atteindront leur apogée lorsque les Canadiens au pays et à l’étranger célèbreront la fête du Canada (1er juillet).

Profitez des nombreuses célébrations qui auront lieu dans votre communauté pour découvrir et apprécier la richesse et la diversité de la société canadienne. Montrez votre attachement au Canada et affichez votre fierté nationale en cette année mémorable!

Renseignez-vous sur les journées spéciales et les activités organisées partout au pays :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :