Mission commerciale des industries créatives canadiennes en Amérique latine 2019

Du 10 au 19 février, 2019, Patrimoine canadien entreprendra sa deuxième mission commerciale. Cette dernière sera axée sur l'Amérique latine, et plus particulièrement sur le Mexique, la Colombie et l'Argentine.

Plus de 35 entreprises canadiennes de divers secteurs de l’industrie créative (musique, cinéma, télévision, effets visuels, animation, jeux vidéo, musées, édition et arts de la scène) prendront part à la mission, ainsi que plusieurs organisations du portefeuille, agence et associations, et un représentant du gouvernement du Yukon.

En plus de faire progresser les opportunités commerciales entre les entreprises du secteur des industries créatives et de renforcer les liens intergouvernementaux, la mission visera à acquérir une meilleure compréhension du monde des affaires en Amérique latine, ainsi que des possibilités et des défis qu'il offre.

La mission sera également l’occasion pour les entreprises participantes d’explorer de nouvelles opportunités commerciales, de faire avancer les projets en cours, de confirmer des collaborations entre des organismes culturels et de promouvoir les industries créatives canadiennes.

Programme et itinéraire

Le programme de la délégation commerciale comprendra des séances d'information, des rencontres pré‑organisées entre entreprises, des activités de réseautage et des visites sur place. Ce programme donnera l’occasion aux petites et moyennes entreprises canadiennes prêtes à exporter leurs produits de prendre part à diverses formes d’échanges commerciaux et d’investissements. L'itinéraire de la mission comprendra les villes de Mexico, Bogotá et Buenos Aires.

Objectifs de la mission

  • Établir et développer des relations avec les homologues gouvernementaux et les grandes organisations (c.-à-d. États de l'Alliance du Pacifique, Mercosur et États ibéro-américains) pour asseoir la position du Canada en tant que partenaire des industries créatives, et faire la promotion de l’expertise et de la grande qualité des industries créatives canadiennes.
  • Faciliter l'entrée sur le marché des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur canadien de la création qui sont prêtes à l'exportation et qui ont beaucoup de potentiel.
  • Accroître la visibilité et la réputation des entreprises déjà établies dans le marché latino-américain.

Le ministre Pablo Rodriguez souhaite du succès à la délégation canadienne se rendant en Amérique latine

Le ministre Pablo Rodriguez souhaite du succès à la délégation canadienne se rendant en Amérique latine

Durée de la vidéo : 00:00:58

TranscriptionVisionner sur YouTube

Cartes postale de l'Amérique latine

Lisez les cartes postales mettant en lumière les efforts de la délégation. Pour davantage de photos, consultez notre fil Twitter en recherchant le mot-clic #MissionCommercialeAmériqueLatine.

Le 10 février : Et c'est parti!
Description de la carte postale du 10 février : Et c'est parti!

Aujourd'hui, une délégation canadienne représentant un large éventail d'industries créatives arrive au Mexique afin de maximiser le potentiel d'exportation et d'explorer les nouveaux débouchés commerciaux en marchés étrangers.

Le 13 février : Le temps est venu pour nos délégués canadiens de découvrir, de créer et d'agir sur d'innombrables opportunités commerciales au Mexique.
Description de la carte postale du 13 février : Le temps est venu pour nos délégués canadiens de découvrir, de créer et d'agir sur d'innombrables opportunités commerciales au Mexique.

Place aux rencontres avec des partenaires, investisseurs, clients et acheteurs potentiels mexicains. Un moyen efficace de faire connaître nos industries créatives sur la scène mondiale et d'explorer des possibilités d'affaires.

Le 14 février: Identifier les opportunités et développer de nouveaux contacts professionnels.
Description de la carte postale du 14 février : Identifier les opportunités et développer de nouveaux contacts professionnels.

Excellente rencontre entre les membres de la délégation canadienne et les représentants d'entreprises colombiennes. La concurrence est féroce, et le réseautage est un facteur crucial dans le développement de relations qui mènent à de nouveaux clients.

Le 16 février: La délégation canadienne arrive à Buenos Aires.
Description de la carte postale du 16 février : La délégation canadienne arrive à Buenos Aires.

La délégation canadienne arrive aujourd'hui à Buenos Aires, dans le cadre de la troisième étape de la #MissionCommercialeAmériqueLatine, une excellente occasion de renforcer les liens personnels par le moyen des partenariats et ententes commerciales.

Le 19 février: Retour au Canada avec de nombreuses idées et d’innombrables possibilités d’affaires.
Description de la carte postale du 19 février : Retour au Canada avec de nombreuses idées et d’innombrables possibilités d’affaires.

Dernier jour de notre mission commerciale en Amérique latine. Ce fut une excellente occasion de renforcer la collaboration et de contribuer à façonner l’avenir des exportations créatives du Canada en Amérique latine.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :