Mission commerciale des industries créatives en Chine en 2018

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé son intention de mener la première mission commerciale canadienne des industries créatives en Chine au printemps 2018.

Alors que les artistes, entrepreneurs et créateurs des secteurs créatifs (musique, livres, audiovisuel, arts visuels, arts de la scène et nouvelles technologies, etc.) ont du succès sur la scène internationale, cette mission commerciale appuiera les entreprises et les organismes des industries créatives souhaitant mettre de l’avant de nouveaux partenariats et établir des relations interentreprises en Chine.

Objectifs de la mission :

  • Faciliter l’entrée dans le marché pour des petites et moyennes entreprises (PME) qui sont prêtes à exporter et qui ont la capacité d’entrer dans le marché chinois.
  • Établir de nouveaux partenariats entre les créateurs et les industries créatives du Canada et de la Chine.
  • Créer des opportunités d’apprendre pour des entreprises canadiennes qui ont réussi à percer le marché chinois et à optimiser leurs réseaux.
  • Promouvoir le Canada en tant que partenaire et destination d’investissement.
  • Renforcer les liens culturels et économiques entre le Canada et la Chine.

Les quatre secteurs ci-dessous pourraient être ciblés (mais sans être exclusifs) pour la délégation commerciale :

  • Film et audiovisuel (y compris animation et effets spéciaux);
  • Jeux vidéo et réalité virtuelle/augmentée (RV/RA);
  • Contenu numérique pour les espaces publics / musées;
  • Arts de la scène.

Les compagnies seront considérées en fonction des objectifs de la mission.

Détails de la mission:

  • Dates projetées: Avril 2018 (à être confirmé)
  • Villes projetées: Pékin, Shanghai (à être confirmé)
  • Un avis d’intérêt initial serait apprécié avant le 13 novembre 2017 via: pch.missionchine-chinamission.pch@canada.ca
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