Message vidéo de l’honorable Bardish Chagger — Mois du patrimoine asiatique

Transcription

Transcription de la Message vidéo de l’honorable Bardish Chagger — Mois du patrimoine asiatique

Durée de la vidéo : 1:59 minutes

Bonjour tout le monde,

En tant que fière femme canadienne d’origine Sud-Asiatique, le Mois du patrimoine asiatique et sa célébration de la belle diversité des cultures asiatiques revêtent une grande importance pour moi.

Le thème de cette année est le suivant : Reconnaissance, résilience et audace.

Ce thème vise à reconnaître les contributions que les communautés d’origine asiatique du Canada ont apportées, et continuent d’apporter, à la construction d’un pays plus prospère et équitable – hier, aujourd’hui et demain.

Il vise aussi à célébrer la résilience des communautés d’origine asiatique, qui sont confrontées au racisme et à la discrimination depuis des générations. Et depuis que la COVID-19 est apparue, nous avons remarqué une augmentation dévastatrice du racisme anti-asiatique, en plus de l’effet disproportionné que la pandémie a eu sur certains segments de la société, incluant les jeunes et les Canadiens racisés.

Enfin, le thème vise à avoir l’audace de faire mieux. Nous devons tous devenir des alliés et lutter ensemble contre la xénophobie, la haine alimentée par la désinformation, ainsi que toutes les formes de racisme et de discrimination.

En ce Mois du patrimoine asiatique et au-delà, veuillez-vous joindre à moi pour honorer les contributions importantes des communautés d’origine asiatique au Canada et pour dénoncer toutes les formes de racisme anti-asiatique.

Travaillons ensemble pour une société consciemment plus inclusive et équitable.

[Le mot-symbole « Canada » apparaît, dont le dernier « a » est surmonté d’un drapeau canadien flottant au vent.]

Symbole du gouvernement du Canada
Date de modification :