Saison de la Fierté

Au Canada, les célébrations locales de la Fierté s’étendent sur plusieurs mois. La Saison de la Fierté est un terme rassembleur qui désigne la période entre juin et septembre où les communautés LGBTQ2 et les allié.es se rassemblent à différents moments de l’été afin de mettre en lumière la résilience, le talent, et les contributions des communautés LGBTQ2 dans plusieurs villes canadiennes.

Historiquement, les rassemblements pour célébrer la Fierté ont émergé des premières manifestations d’envergure pour les droits des personnes LGBTQ2, qui ont eu lieu au Canada, notamment à Ottawa et à Vancouver, en 1971, soit il y a 50 ans. En 1973, des activités de la Fierté se sont tenues dans plusieurs villes canadiennes, dont Vancouver, Toronto, Ottawa, Montréal, Saskatoon et Winnipeg. La fin de semaine de la Fierté à Toronto, en juin, est aujourd’hui l’une des plus grandes manifestations de la Fierté en Amérique du Nord.  

Bonne saison de la Fierté!

Sujets

Trousse d’outils de la saison de la Fierté

Utilisez notre trousse d’outils numériques visant à promouvoir la saison de la Fierté tout au long de l’été. Des images sur les médias sociaux, un arrière-plan virtuel et bien plus encore!

Événements de la Fierté au Canada

Participez aux célébrations et aux réflexions virtuelles de votre région.

“We Demand”

Apprenez-en davantage sur les premières grandes manifestations des droits des personnes LGBTQ2 au Canada alors que nous soulignons le 50e anniversaire du ralliement « We Demand ».

Symbole du gouvernement du Canada
Date de modification :