Lumières du Nord 2022 ― Spectacle son et lumière

Après 2 ans d’absence, le spectacle son et lumière Lumières du Nord est de retour sur la Colline du Parlement pour tout l'été!

Installez-vous aux premières loges d’une expérience multimédia gratuite et unique en son genre à la découverte des grandes réalisations du Canada et des jalons clés de son histoire.

Présenté pour la première fois en 2015, le spectacle Lumières du Nord en est à sa huitième année. Le spectacle est modifié chaque année pour mettre en vedette des anniversaires clés de l’histoire du Canada. En 2022, un nouveau segment souligne le jubilé de platine de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Horaire

Cet été, rendez-vous sur la Colline du Parlement pour profiter de Lumières du Nord, 5 soirs par semaine, du jeudi au lundi.

Fermé mardi et mercredi

Le spectacle peut être annulé en raison du mauvais temps

Juillet
Le spectacle débute à 22 h (à compter du 7 juillet)
Août
Le spectacle débute à 21 h 30
Septembre
Le spectacle débute à 21 h (jusqu'au 5 septembre)
Planifier ma visite

Visionner Lumières du Nord en ligne

Visionnez Lumières du Nord, le spectacle son et lumière sur la Colline du Parlement à partir de votre appareil!

Saviez-vous?

Cette année, le Canada célèbre le jubilé de platine de Sa Majesté la reine Elizabeth II, soulignant le 70e anniversaire de son accession au trône. Commémorez ce jalon historique et découvrez d’exceptionnelles images durant Lumières du Nord.

Appel à tous les constructeurs en herbe!

Les édifices du Parlement à Ottawa sont un symbole distinct du gouvernement canadien et sont connus des gens du monde entier. Imprimez, découpez et assemblez ces modèles en papier 3D à la maison.

Date de modification :