SM : Suivi des rencontres d’engagement sur l’assouplissement graduel des restrictions à PCH — 12 juin 2020

Tel qu’annoncé il y a quelques semaines, la direction générale de la gestion des ressources humaines et du milieu de travail, en collaboration avec le bureau des valeurs et de l’éthique et les communications internes, a mené des rencontres d’engagement auprès de représentants de l’ensemble des domaines d’activités du Ministère afin d’entendre vos préoccupations en lien avec l’éventuel retour progressif dans le lieu de travail.

Ces rencontres nous ont permis de relever plusieurs thématiques récurrentes :

Soyez assurés que nous vous avons entendus et que nous prenons tous ces éléments en considération afin de consolider notre plan d’assouplissement graduel des restrictions de l’accès aux bureaux de PCH.

Nous pouvons néanmoins vous rassurer sur certains principes qui orientent la planification :

À ce titre, le premier groupe d’employés appelé à réintégrer le lieu de travail du 29 juin au 2 juillet comprendra certains membres des équipes dédiées à la réalisation virtuelle de la fête du Canada à l’administration centrale. Les équipes de la gestion des installations et de santé et sécurité au travail travaillent étroitement avec ce groupe afin de veiller à ce que cet événement puisse être offert. Les leçons apprises lors de cet événement nous permettront ensuite d’ajuster notre plan d’assouplissement graduel des restrictions de l’accès aux bureaux de PCH.

Enfin, bien que le plan de continuité des activités de PCH demeure activé afin de nous concentrer sur l'octroi du Fonds d'urgence pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, nous sommes conscientes que de nombreux autres services ont également été fournis de manière continue lorsque possible. Nous continuons à ajouter des connexions à notre réseau à distance sur une base hebdomadaire, ce qui nous permet de reprendre encore plus d'activités, tout en surveillant l'intégrité de la capacité du réseau. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nous tenons à vous rappeler les ressources de soutien en matière de santé mentale incluant les ressources du BVE, les ressources en ligne du Secrétariat du Conseil du Trésor ainsi que le Programme d'aide aux employés.

Hélène Laurendeau
Sous-ministre, Patrimoine canadien

Gina Wilson
Sous-ministre déléguée principale, Diversité, Inclusion et Jeunesse

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :