SM : Nouvelle mise à jour sur le coronavirus (COVID-19) — 15 mars 2020

Suite aux dernières mises à jour de la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, et en raison de l’annonce de nouvelles directives émises par la médecin chef en santé publique d’Ottawa, Dre. Vera Etches, nous souhaitons faire une nouvelle mise à jour concernant le COVID-19.

Nous recommandons aux gestionnaires, dans tous les bureaux de PCH, de considérer le travail à distance pour tous leurs employés et de collaborer avec eux afin d’identifier une approche qui soit aussi souple que possible; tout en veillant à la continuité des opérations gouvernementales essentielles et des services aux Canadiens.

Dans ce contexte, nous demandons à tous les gestionnaires d’activer leurs chaînes téléphoniques afin de contacter tous leurs employés le plus rapidement possible et de faire les arrangements nécessaires avec eux.

De plus, étant donné que la capacité du réseau de PCH est limitée, nous tenons à vous rappeler qu’afin de permettre au plus grand nombre d’employés d’utiliser le réseau à distance, vous devez adopter les pratiques suivantes lorsque vous faites du télétravail :

Nous travaillons actuellement à identifier les exceptions au télétravail et à définir la meilleure façon de gérer celles-ci, notamment pour :

Nous œuvrons aussi vite que possible pour vous fournir les conseils clairs dont vous avez besoin alors que les circonstances évoluent rapidement. Nous vous rappelons aussi qu’il est essentiel de respecter les instructions des autorités de santé de chaque juridiction régionale, notamment limiter les déplacements et les rencontres en personne.

Merci de votre collaboration.

Hélène Laurendeau
Sous-ministre, Patrimoine canadien

Gina Wilson
Sous-ministre déléguée principale, Diversité, Inclusion et Jeunesse

Isabelle Mondou
Sous-ministre déléguée, Patrimoine canadien

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :