Recommandations en matière d’ergonomie en contexte de travail à distance — 21 avril 2020

Dans le contexte actuel où plusieurs d’entre vous êtes appelés à travailler de la maison pour une période prolongée, je suis consciente que cette situation peut engendrer certains défis, notamment en matière d’ergonomie. Il peut en effet être difficile d’adopter une bonne posture et de bonnes habitudes afin d’éviter les blessures lorsqu’on doit travailler dans un environnement qui pourrait ne pas être aussi bien adapté que le lieu de travail.

L’équipe de santé et sécurité au travail de PCH a donc préparé un aide-mémoire afin de vous aider à adapter votre environnement de travail improvisé, et ainsi assurer votre santé et votre sécurité durant cette période exceptionnelle.

Veuillez noter que nous offrons un support téléphonique pour vous aider à adapter votre environnement. N’hésitez pas à communiquer avec la Gestionnaire en Santé et sécurité au travail, Josée Gagné, au 819-665-3909 ou avec l’équipe de la gestion des urgences afin d’obtenir de l’assistance.

Aménagement et adaptation d’un bureau en situation de travail à distance

Veuillez noter que nous fournirons sous peu plus d’information concernant la gestion de l’équipement de travail en contexte de travail à distance relié à la crise du COVID-19, et ce conformément aux recommandations du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Pour plus d’information

Pour toute question ou préoccupation concernant le virus COVID-19, vous pouvez contacter l’équipe de la gestion des urgences de PCH ou composer le 819-997-6932. Veuillez également continuer à vous tenir au courant en consultant les sites Web Canada.ca/le-Coronavirus et Renseignements à l’intention des employés du GC.

Merci de votre collaboration.

Véronique Dériger
Directrice générale
Direction générale de la gestion des ressources humaines et du milieu de travail

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :