Message de la DPI — 6 avril 2020

Je tiens à vous remercier de votre compréhension, alors que nous avons dû adapter nos habitudes de travail à distance en ces temps difficiles.

Comme vous le savez, l’infrastructure d’accès à distance du gouvernement du Canada subit d’énormes pressions. De nombreux fonctionnaires dévoués accèdent à distance au réseau de leur ministère, et des services essentiels sont offerts à un grand nombre de citoyens par l’entremise d’Internet, notamment à l’ARC et à EDSC. Nous partageons tous la même capacité fournie par Services partagés Canada.

Nous avons demandé à certains d’entre vous de cesser d'utiliser le réseau à distance de PCH pour le moment. Nous savons à quel point cela peut être difficile, compte tenu de l’engagement de nos employés envers leur travail. Je tiens à vous remercier personnellement de votre contribution au maintien de la sécurité du fonctionnement du réseau.

D’autres parmi vous se sont vu attribuer un accès partagé au réseau à distance de PCH, pour le travail. Vous devez gérer votre temps de connexion avec le ou les autres usagers qui partagent votre connexion, de manière à ce que pas plus d'une personne ne soit branchée à la fois.

Tous ceux et celles qui disposent d’un accès partagé ou complet au réseau de PCH pour le travail doivent suivre les IMPORTANTES consignes suivantes pour s’assurer que le réseau résiste à la pression supplémentaire du télétravail :

Le Centre de services a informé les employés du type d’accès au réseau dont ils disposent. En cas d’incertitudes à ce sujet, communiquez avec votre gestionnaire. Si vous avez des problèmes à vous brancher au réseau, contactez le Centre de services.

En ces temps incertains, je vous remercie de la compréhension dont vous avez fait preuve à l’égard de l’équipe de la DGDPI, qui essaye de vous fournir les outils dont vous avez besoin.

Restez en sécurité et prenez soin de vous,

Jennaeya McTavish
Dirigeante principale de l’information

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :