La Fête nationale de l’Acadie – Le 15 août – 7 août 2020

Le 15 août de chaque année, et ce, depuis 1881, le peuple acadien célèbre la Fête nationale de l’Acadie. En plus de faire vibrer leurs communautés, les Acadiens et Acadiennes fêtent haut et fort leur identité, leur culture et leur résilience.

Via le Programme des célébrations et commémorations, Patrimoine canadien a appuyé cette année une soixantaine de communautés afin de leur permettre de tenir des célébrations à leur manière et à leur couleur.

De plus, PCH a contribué au financement du grand spectacle de la Fête nationale de l’Acadie qui sera diffusé le 15 août prochain sur les ondes de Radio-Canada. Cette émission spéciale sera un réel « road trip » aux quatre coins de l’Acadie, qui nous fera rencontrer une panoplie d’artistes acadiens. C’est certainement un rendez-vous à ne pas manquer.

Vous pouvez aussi consulter notre page web sur la Fête nationale de l’Acadie qui comprend une liste des activités virtuelles organisées aux quatre coins de l’Acadie. Je vous invite à y prendre part, où que vous soyez au pays.

De plus, n’oubliez pas de prendre part à la conversation virtuelle sur nos différentes plateformes de médias sociaux :

Je vous encourage tous et toutes à profiter de cette journée pour célébrer le dynamisme et la vitalité du peuple acadien. Je tiens d’ailleurs à souligner de manière spéciale la contribution de nombreux Acadiens et Acadiennes dans nos équipes à travers le pays.

Bon 15 août et bonne Fête nationale de l’Acadie à tous les employés de PCH!

Joëlle Montminy
Sous-ministre adjointe
Sport, Événements majeurs, Commémorations et Affaires du portefeuille

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :