Déclaration du ministre Rodriguez à l’occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas

Déclaration

OTTAWA, le 7 novembre 2018

Aujourd’hui, les communautés hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste du Canada et du monde entier marqueront Diwali, ou la fête des Lumières, et Bandi Chhor Divas.

Ces célébrations symbolisent la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal, du savoir sur l’ignorance et de l’espoir sur le désespoir. En cette période de réflexion empreinte de compassion et d’amour pour le monde qui nous entoure, parents et amis se rassemblent pour allumer des « diyas », assister à des cérémonies religieuses, partager un repas et échanger des cadeaux.

Diwali et Bandi Chhor Divas offrent à la population canadienne une occasion formidable d’en apprendre davantage sur la richesse de la culture des communautés hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste du Canada. En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le Multiculturalisme canadien, nous tenons à remercier chaleureusement les membres de ces communautés d’avoir contribué à bâtir le pays accueillant, diversifié, inclusif et prospère que nous connaissons aujourd’hui.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je souhaite une joyeuse et lumineuse fête à tous ceux et celles qui célèbrent Diwali et Bandi Chhor Divas.

Personnes-ressources

Simon Ross
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
819-997-7788


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :