Son Altesse Royale le duc de Cambridge

Son Altesse Royale le duc de Cambridge

Son Altesse Royale le duc de Cambridge durant la tournée 2016 au Canada.

Le duc de Cambridge (le prince William) est né le 21 juin 1982 et a été baptisé le 4 août 1982 prince William Arthur Philip Louis au palais de Buckingham à Londres en Angleterre. Il est le premier enfant du prince de Galles et de Diana, princesse de Galles. Il est le second dans l'ordre de succession au trône.

Enfance et éducation

Après avoir fréquenté une école préparatoire à Londres, le duc de Cambridge a poursuivi ses études à l'école Ludgrove dans le Berkshire pendant cinq ans. En 1995, il s'est inscrit au Collège Eton où il a étudié la géographie, la biologie et l'histoire de l'art.

Le duc avait 15 ans lorsque sa mère, Diana, la princesse de Galles, est décédée de façon tragique en 1997. Après une année de congé au cours de laquelle il a visité le Chili et Belize, travaillé dans des fermes laitières britanniques et visité des pays d'Afrique, le duc de Cambridge a choisi d'étudier la géographie à l'Université St. Andrews à Fife, en Écosse, où il a obtenu son diplôme en 2005. Le duc a rencontré Catherine Middleton, maintenant la duchesse de Cambridge, lorsqu'il étudiait à St. Andrews.

Service militaire

Après une période d'expérience de travail, le duc de Cambridge a été admis à l'Académie militaire royale de Sandhurst comme élève-officier. Peu de temps après, il a été nommé officier et a rejoint la Household Cavalry en tant que sous-lieutenant. Son Altesse Royale est actuellement un pilote de recherche et sauvetage pleinement qualifié et entièrement opérationnel.

Mariage et famille

Le 16 novembre 2010, le prince de Galles a annoncé les fiançailles de son fils aîné, le prince William, à Catherine Middleton. Le couple a célébré son mariage à l'Abbaye de Westminster le 29 avril 2011. À l’occasion de leur mariage, la Reine a accordé au couple les titres de duc et duchesse de Cambridge.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont trois enfants : le prince George, né le 22 juillet 2013, la princesse Charlotte, née le 2 mai 2015, et le prince Louis, né le 23 avril 2018.

Œuvres de bienfaisance et nominations militaires

Le duc de Cambridge est président ou président d'honneur de plusieurs œuvres et organismes de bienfaisance, incluant The Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge (en anglais seulement).

Tournées au Canada

Le duc et duchesse de Cambridge

Le duc et duchesse de Cambridge à leur arrivée au Yukon durant la tournée 2016 au Canada.

Son Altesse Royale a visité le Canada en 1991 et de nouveau en 1998. Après son mariage avec Catherine Middleton, maintenant la duchesse de Cambridge, ils ont visité le Canada en 2011, leur première visite officielle dans le Commonwealth en tant que couple. En 2016, le duc et la duchesse de Cambridge ont visité le Canada à nouveau, amenant le prince George et la princesse Charlotte avec eux, leur première visite officielle en tant que famille.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web officiel de la monarchie britannique (en anglais seulement).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :