Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge

La duchesse de Cambridge porte la broche de la feuille d'érable lors de la tournée du Canada en 2016

La duchesse de Cambridge porte la broche de la feuille d'érable durant la tournée 2016 au Canada.

Catherine Elizabeth Middleton, fille de Michael et de Carole Middleton, est née au Royal Berkshire Hospital, à Reading, en Angleterre, le 9 janvier 1982. Elle a été baptisée le 20 juin 1982 à St. Andrew's Bradfield dans le Berkshire. Elle est l'aînée de trois enfants.

Enfance et éducation

En 1986, après deux ans à Amman, en Jordanie, les Middleton sont revenus chez eux dans le West Berkshire où la duchesse a étudié à l'école St. Andrew's. Elle a poursuivi ses études au Collège Marlborough dans le Wiltshire en 1995 où elle a étudié la chimie, la biologie et les arts.

Après avoir quitté le Collège Marlborough en juillet 2000, Son Altesse Royale a pris une année de congé pendant laquelle elle a étudié au British Institute à Florence, entrepris un programme du Raleigh International au Chili et a été membre de l’équipage d’un bateau participant au Round the World Challenge dans le Solent.

En 2005, la duchesse a obtenu un diplôme en histoire de l'art de l'Université St. Andrews à Fife. La duchesse a rencontré le duc de Cambridge lorsqu'elle étudiait à St. Andrews.

Mariage et famille

Le 16 novembre 2010, le Prince de Galles a annoncé les fiançailles de son fils aîné, le prince William, à Catherine Middleton. Le couple a célébré son mariage à l'Abbaye de Westminster le 29 avril 2011. À l’occasion de leur mariage, la Reine a accordé au couple les titres de duc et duchesse de Cambridge.

Le couple a trois enfants : le prince George, né le 22 juillet 2013, la princesse Charlotte, née le 2 mai 2015, et le prince Louis, né le 23 avril 2018.

Œuvres de bienfaisance et nominations militaires

La duchesse de Cambridge est impliquée dans The Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge (en anglais seulement).

Le duc et duchesse de Cambridge avec leurs enfants durant le 2016 tournée au Canada

Le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs enfants durant la tournée 2016 au Canada.

Tournées au Canada

La duchesse de Cambridge a visité le Canada en 2011 avec son mari, le duc de Cambridge, et de nouveau en 2016 en tant que famille avec le prince George et la princesse Charlotte.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web officiel de la monarchie britannique (en anglais seulement).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :