Sommaire du programme – Exportation créative Canada
Exportation créative Canada offre une visibilité et du financement pour favoriser la réussite financière des œuvres canadiennes à l’étranger.
Objectifs du programme
Le programme vise à favoriser la découverte d’œuvres canadiennes dans les marchés étrangers et à accroître la rentabilité des industries créatives du Canada.
Financement
Des fonds de 7 M$ sont disponibles chaque année pour une période de 5 ans. Les projets peuvent :
- être financés pour 1 ou 2 années
- recevoir jusqu’à 2,5 M$ chacun
- bénéficier d’un financement public maximal de 75 %
Le processus de financement concurrentiel est fondé sur des critères de mérite prédéfinis, et un seul appel de demandes sera lancé par exercice financier.
Bénéficiaires admissibles
- Entreprises canadiennes à but lucratif avec des recettes annuelles maximales de 500 M$
- Organisations canadiens à but non lucratif
Projets admissibles
Pour être considérés, les projets soumis doivent avoir un coût total minimum de 150 000$, doivent contribuer à la découverte d’œuvres canadiennes à l’étranger, être axés sur l’optimisation des résultats et stimuler les industries de la création dans un ou plusieurs des domaines suivants :
- Audiovisuel
- Design (limité au design d’expositions, design de mode, design de produits artistiques, design d’art public et design urbain)
- Musique
- Arts de la scène
- Édition (livres et périodiques)
- Arts visuels
- Médias numériques interactifs (en combinaison avec au moins une des industries énumérées ci-dessus)
De plus, les demandeurs devront engager des fonds privés, présenter les recettes d’exportation prévues, fournir un plan indiquant comment ces recettes seront générées et démontrer que le projet est à maturité et prêt à l’exportation.
Critères de mérite
Le processus concurrentiel de demande de financement est fondé sur des critères de mérite prédéfinis, dont :
- les recettes d’exportation prévues
- les retombées directes pour une ou plusieurs des industries de la création du Canada
- les partenariats ou les collaborations avec les industries de la création ou d’autres secteurs de l’industrie
- la possibilité de faire évoluer le projet ou les idées, ou de les reproduire dans d’autres marchés internationaux
- le caractère innovant
Questions/commentaires :
creativeexportcanada-exportationcreativecanada@pch.gc.ca
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