Financement – Promotion de la dualité linguistique

Le volet Promotion de la dualité linguistique fait partie des Programmes de financement des langues officielles offerts par le ministère du Patrimoine canadien. Il appuie des organismes canadiens de divers secteurs pour des activités qui favorisent une meilleure compréhension ou appréciation de la dualité linguistique parmi les membres des deux communautés de langues officielles.

Ce volet vise aussi à encourager l'offre de services dans les deux langues officielles, soit le français et l'anglais, en vue de bâtir une capacité de fonctionnement bilingue au sein d'organismes des secteurs non gouvernementaux.

L'aide financière est offerte par l'entremise de trois sous-volets distincts :

Appréciation et rapprochement

Ce sous-volet favorise une meilleure appréciation de la dualité linguistique et un rapprochement entre les Canadiens des deux communautés de langue officielles au moyen d'activités soutenues et de projets innovateurs.

Découvrez qui peut demander un financement dans le cadre du sous-volet Appréciation et rapprochement.

Promotion de l'offre de services bilingues

Ce sous-volet encourage des organismes des secteurs non gouvernementaux, particulièrement ceux du secteur bénévole, à offrir des services en français et en anglais et à partager leurs meilleures pratiques au moyen d’initiatives ou de projets novateurs.

Découvrez qui peut demander un financement dans le cadre du sous-volet Promotion de l'offre de services bilingues.

Appui à l'interprétation et à la traduction

Ce sous-volet appuie des organismes souhaitant favoriser une participation des Canadiens dans les deux langues officielles lors d'événements publics et un accroissement du nombre de documents disponibles dans les deux langues officielles.

Découvrez qui peut demander un financement dans le cadre du sous-volet Appui à l'interprétation et à la traduction.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :