Financement – Apprentissage de la langue seconde

Le volet Apprentissage de la langue seconde fait partie des Programmes de financement des langues officielles offerts par le ministère du Patrimoine canadien. Ce volet appuie les programmes et activités des provinces et des territoires pour l'apprentissage du français langue seconde et de l'anglais langue seconde, à tous les niveaux d'enseignement. Il vise également à accroître la production et la diffusion de connaissances, de méthodes et d'outils novateurs pour appuyer l'enseignement de la langue.

L'aide financière est offerte par le biais de deux sous-volets distincts :

Collaboration avec le secteur non gouvernemental

Ce sous-volet appuie la production et la diffusion de connaissances, de méthodes et d'outils pour l'enseignement de la langue seconde.

Découvrez qui peut faire une demande de financement dans le cadre du sous-volet Collaboration avec le secteur non gouvernemental.

Collaboration intergouvernementale en matière d’apprentissage de la langue seconde

Ce sous-volet aide les gouvernements provinciaux et territoriaux, directement ou par l’entremise du Conseil des ministres de l'éducation (Canada) (CMEC), à offrir aux résidants de chaque province et territoire la possibilité d'apprendre le français ou l'anglais comme langue seconde. Ce sous-volet offre également aux Canadiens l’occasion d’enrichir leurs connaissances des particularités culturelles de l’autre communauté de langue officielle.

Apprenez-en davantage sur la Collaboration intergouvernementale en matière d'apprentissage de la langue seconde.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :