Mission commerciale des industries créatives à Dubaï, ÉAU, 2022

Mission commerciale des industries créatives canadiennes à Dubaï

Le Ministère du Patrimoine canadien est heureux d’annoncer la tenue d’une Mission commerciale des industries créatives à Dubaï, aux Émirats arabes unis (ÉAU), qui aura lieu du 7 au 9 février 2022. Cette mission, organisée en collaboration avec Affaires mondiales Canada, à travers le Service des délégués commerciaux, sera axée sur les secteurs de l’audiovisuel et des médias numériques et interactifs.

Pourquoi Dubaï?

Entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022, Dubaï accueille le monde entier en organisant une Exposition universelle, attirant 192 pays qui présenteront leurs réalisations respectives et leur programmation culturelle dans leurs pavillons respectifs. Expo Dubaï vise à catalyser la collaboration commerciale, à stimuler l'innovation et à créer des opportunités tangibles dans le commerce et l'investissement.

Les ÉAU abritent une population mondiale et bénéficient d'excellentes connexions logistiques à travers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. De plus, son économie ouverte et à croissance rapide est fièrement en tête des classements régionaux pour la facilité de faire des affaires.

Objectifs de la mission

À travers cette mission, Patrimoine canadien s’efforcera de :

Secteurs ciblés

Les secteurs visés pour cette mission sont :

Qui devrait participer?

Cette mission commerciale s’adresse aux entreprises créatives canadiennes œuvrant dans les secteurs ciblés susmentionnés, qui démontrent un haut potentiel d'exportation, et qui désirent profiter d’une mission commerciale chapeautée par le gouvernement pour augmenter leur visibilité et élargir leur réseau dans le marché des ÉAU en rencontrant et en initiant des ententes commerciales avec des joueurs-clés de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires.

Programme

Le programme, développé et mis en œuvre en collaboration étroite avec le Consulat canadien à Dubaï, fournira aux participants canadiens :

Critères de sélection

La délégation commerciale comprendra des représentants d'entreprises qui auront été sélectionnées en fonction des critères suivants :

Comment soumettre une demande

Si vous êtes intéressés à participer à cette mission commerciale, veuillez communiquer avec nous à missioncommerciale-trademission@pch.gc.ca pour recevoir un formulaire de candidature. Le processus de recrutement pour cette mission se terminera le 30 novembre 2021. Seules les compagnies ou organisations ayant soumis un formulaire dûment rempli avant cette date seront considérées pour la délégation commerciale officielle. Les candidats peuvent s’attendre à être avisés de leur sélection d’ici le 6 décembre 2021.

(Le nombre de places étant limité, la soumission d’une demande ne garantit pas d’être sélectionné pour la délégation.)

Note : Il n’y a aucun frais d’inscription pour participer à cette mission, toutefois, les délégués sont responsables de leurs frais et dépenses de voyage. Patrimoine canadien assume les frais associés aux diverses composantes du programme d’activités à l’intention des entreprises (jumelage et rencontres interentreprises, réceptions de réseautage, transport local, visites de lieux, services de traduction/interprétation s’il y a lieu).

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