Mission commerciale des industries créatives canadiennes en Australie et en Nouvelle-Zélande

Dans le cadre de la Stratégie d'exportation créative du Canada, le ministère du Patrimoine canadien, en collaboration avec le Service des délégués commerciaux d'Affaires mondiales Canada, dirigera sa cinquième mission commerciale en personne dans le secteur des industries créatives en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 5 au 10 juin 2023 inclusivement. L'itinéraire et le programme officiel comprennent Sydney (5-6 juin) et Melbourne (7-8 juin) en Australie, et Auckland en Nouvelle-Zélande (9-10 juin).

L'intérêt pour le marché océanien et son potentiel a été confirmé lors de la pré-mission virtuelle en Australie et en Nouvelle-Zélande, organisée en octobre 2022 par Patrimoine canadien en collaboration avec Affaires mondiales Canada. Plus de 200 entreprises et organismes canadiens se sont inscrits en ligne et ont eu l'occasion de rencontrer près de 100 entreprises et organisations australiennes et néo-zélandaises. Cette mission en personne profitera de l'élan créé par la pré-mission virtuelle et contribuera à créer davantage de débouchés commerciaux pour la délégation commerciale canadienne participante. De plus, cette mission commerciale dirigée par Patrimoine canadien appuiera les objectifs de la Stratégie indo-pacifique du gouvernement du Canada.

La délégation déjà recrutée sera composée de plus de 20 entreprises et organisations canadiennes provenant de divers secteurs des industries créatives. Les secteurs sélectionnés (en raison du niveau d’intérêt et potentiel démontré par les demandes reçues) sont les suivants :

Objectifs de la mission

Programme

Le programme de la délégation commerciale comprendra :

Qui va participer ?

Cette mission commerciale s’adresse aux entreprises créatives qui démontrent un haut potentiel d'exportation et qui désirent profiter d’une mission commerciale dirigée par le gouvernement pour augmenter leur visibilité et élargir leur réseau dans le marché d’Australie et/ou la Nouvelle-Zélande en rencontrant et en initiant des ententes commerciales avec des joueurs clés de l'industrie, des acheteurs potentiels, des investisseurs et/ou des partenaires.

Critères de sélection

La délégation commerciale est composée d'entreprises sélectionnées en fonction des critères suivants :

Dépenses liées à la mission commerciale

Le ministère du Patrimoine canadien sera responsable de couvrir les coûts liés au programme officiel offert sur place (services de jumelage interentreprises, événements de réseautage, transport local, etc.).

Les participants doivent assumer tous les frais de voyage connexes, y compris les billets d'avion, l'hébergement, le transport terrestre et les repas non compris dans le programme.

Les participants sont tenus d'organiser eux-mêmes leur voyage, y compris le transport aérien et terrestre depuis et vers l'aéroport.

Il est recommandé de souscrire à une assurance annulation de voyage et/ou un billet remboursable.

Comment poser sa candidature

La période de recrutement pour cette mission commerciale est terminée. Pour toute question générale concernant les missions commerciales organisées par le ministère du Patrimoine canadien, veuillez contacter missioncommerciale-trademission@pch.gc.ca.

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