Faites une visite guidée à l’extérieur du Parlement

Contenu additionnel

Une jeune couple sur la colline du Parlement qui lisent le brochure DeCOUVREZ LA COLLINE
Découvrez la Colline du Parlement avec une visite auto-guidée

Faites une visite guidée des édifices du Parlement du Canada, le cœur du gouvernement canadien. Découvrez les magnifiques terrains et monuments de la colline du Parlement en faisant une visite guidée ou autonome.

En été (de la mi-mai à la fête du Travail), le ministère du Patrimoine canadien offre les visites guidées et autonomes suivantes.

Découvrir la colline du Parlement

Fin de juin à la fête du Travail

Cette visite guidée en plein air vous en apprendra davantage sur les personnages, l’aménagement paysager et l’architecture qui font de la colline du Parlement le site patrimonial le plus prestigieux du Canada. Rendez-vous à la flamme du Centenaire pour faire cette visite guidée gratuite.

Découvrez la Colline — Guide de visite autonome à l’extérieur

Explorez la colline du Parlement à l’aide du guide Découvrez la Colline. Cette brochure comprend une carte et la description des terrains, des monuments et des édifices de la Colline. Demandez-la à notre personnel sur place (de la mi-mai à la fête du Travail). Vous pouvez aussi vous la procurer au Centre d’accueil des visiteurs et au Kiosque d’information de la capitale.

Téléchargez gratuitement l’appli « Visites de la capitale », des visites à pied guidées qui comprennent la visite des terrains de la colline du Parlement.

Enseignants : L’activité « Découvrez la Colline » invite vos élèves à explorer les terrains de la colline du Parlement.

Installations

Toilettes

Il y a des toilettes publiques à gauche de l’édifice du Centre, derrière l’édifice de l’Ouest.

Stationnement

Il n’y a pas d’aires de stationnement sur la colline du Parlement. Il y a plusieurs aires de stationnement ($) à proximité. Les autobus nolisés ne peuvent pas stationner sur la colline du Parlement.

Accès universel

Les édifices et les terrains du Parlement sont accessibles à tous.

Rendez-vous au Centre d’accueil des visiteurs de la colline du Parlement pour une visite guidée du Parlement (édifice du Centre). L’horaire peut être modifié sans préavis.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :