Déglaçage printanier à Repentigny et sur les rivières L’Assomption, des Prairies et des Mille Îles

Communiqué de presse

Québec (Québec) – La Garde côtière canadienne avise les personnes habitant à Repentigny et le long des berges des rivières L’Assomption, des Prairies et des Mille Îles, qu’elle entreprendra ses opérations de déglaçage printanier le 12 mars 2018. La date peut changer sans préavis car les opérations pourraient avoir lieu avant ou après cette période, selon les besoins opérationnels ou les conditions météorologiques du moment.

Ces opérations annuelles ont pour but de dégager de leurs glaces l’entrée des affluents et ainsi prévenir les embâcles et les inondations susceptibles de se produire lors du dégel printanier.

Les personnes qui ont laissé des installations ou du matériel sur la glace doivent les rapporter sur la rive avant le début des opérations. La Garde côtière canadienne recommande aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu’ils aperçoivent l’aéroglisseur dans les environs. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et présenter un danger pour toute personne se trouvant dans la zone opérationnelle de la Garde côtière canadienne.

Le déglaçage sera effectué par un aéroglisseur de la Garde côtière canadienne, soit le NGCC Mamilossa ou le NGCC Sipu Muin, un véhicule à coussin d’air dont les moteurs font un bruit qui s’apparente à celui d’un avion.

- 30 -

Contacts

Direction des communications
Pêches et Océans Canada

Région du Québec
medias.qc@dfo-mpo.gc.ca
418-648-5474

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Garde côtière canadienne, visitez le www.marinfo.gc.ca et le www.ccg-gcc.gc.ca.

 Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne

Suivez-nous sur Twitter ! twitter.com/GCC_CCG et twitter.com/MPO_GCC_Quebec


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :