Le ministre Wilkinson rend visite aux étudiants de l’Université de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de sa tournée #CampusOcéans

Communiqué de presse

Le ministre Wilkinson rend visite aux étudiants de l’Université de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de sa tournée #CampusOcéans
Le ministre Wilkinson rend visite aux étudiants de l’Université de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de sa tournée #CampusOcéans.

Le 13 mars 2019

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) - Les étudiants d'un océan à l'autre sont passionnés par la protection de nos océans, de nos lacs et de nos cours d'eau, et par l’assurance qu’il y aura de bons emplois pour eux dans l’avenir.

Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, a visité le campus de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown avec le secrétaire parlementaire Sean Casey. Dans le cadre de cette visite, le Ministre et le secrétaire parlementaire ont animé une discussion interactive avec les étudiants sur les plans du Canada visant à  protéger nos océans. La conversation a porté sur la façon dont le gouvernement lutte contre les changements climatiques, étudie ses effets, et s’adapte aux changements dans notre environnement. Ils ont également parlé de l'importance de la science et de l'innovation dans la lutte contre les plus grandes menaces qui pèsent sur nos océans, comme la pollution plastique.

Le Ministre et le secrétaire parlementaire ont également souligné le rôle important joué par le Collège vétérinaire de l'Atlantique de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et ses partenaires dans le dossier des baleines noires de l'Atlantique Nord.  Le Collège, avec la Marine Animal Response Society, et la région de l'Atlantique de la Canadian Wildlife Health Cooperative, a joué un rôle clé en éclairant les décisions du gouvernement du Canada sur les mesures à prendre pour protéger ces baleines après l'été 2017 si dévastateur.

Le Ministre a hâte de visiter les campus du Canada pour en apprendre plus sur la recherche et les technologies importantes qui sont mises au point, et pour entendre les points de vue des étudiants en ce qui concerne la protection de nos océans, de l’habitat des poissons, et des mammifères marins.

Pour d'autres mises à jour sur la visite du Campus des océans du ministre, sur Twitter, suivez le mot-clic : #CampusOcéans.

- 30 - 

Personnes-ressources

Jocelyn Lubczuk
Attachée de presse  
Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
343-548-7863
Jocelyn.lubczuk@dfo-mpo.gc.ca

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

Restez branchés

Détails de la page

Date de modification :