Aide pour les entreprises touchées par la COVID-19

Les agences de développement régional (ADR) du Canada surveillent de près le défi que pose la COVID-19 à l’échelle mondiale et son effet potentiel sur les petites et  moyennes entreprises, les travailleurs, ainsi que l’économie.

Les ADR sont les intervenantes de première ligne en matière de développement économique au pays. Elles aident à surmonter des défis économiques clés en offrant des programmes, des services, des renseignements et de conseils éclairés qui sont adaptés aux régions respectives.

 

Q1.    Mon organisation a reçu un financement de la part de l’APECA pour organiser une mission commerciale, ou participer à une telle mission, qui a depuis été annulée. Que dois-je faire si ma participation a entraîné des coûts?

R1. Le gouvernement du Canada comprend que les répercussions et les restrictions engendrées par la crise de la COVID-19 à l’échelle mondiale touchent tous les Canadiens de différentes façons. Votre gestionnaire de compte de l’APECA est prêt à vous aider. Communiquez avec lui directement et il évaluera votre situation, vous donnera des conseils sur les options de financement possibles et vous aidera à trouver des solutions.

 

Q2.    Les changements économiques causés par la COVID-19 ont nui à mon entreprise, et j’ai peur de ne pas être en mesure de m’acquitter de mes obligations en vertu de l’accord de contribution actuel. Que dois-je faire?

R2.    Les hauts fonctionnaires de l’APECA surveillent de près le défi d’envergure mondiale que présente la COVID-19 et les répercussions qu’il pourrait avoir sur les entreprises du Canada atlantique et l’économie de la région. Communiquez directement avec votre gestionnaire de compte de l’APECA et il évaluera votre situation, vous donnera des conseils sur les options de financement possibles et vous aidera à trouver des solutions.

 

Q3.    Mon organisation a reçu un financement de la part de l’APECA pour organiser un événement que nous avons été forcés de reporter en raison des mesures de prévention liées à la COVID-19. Que dois-je faire?

R3. L’APECA est là pour vous aider. Communiquez avec votre gestionnaire de compte de l’APECA qui évaluera la situation avec vous, vous donnera des conseils sur les options de financement possibles et vous aidera à trouver des solutions.

 

Q4. J’ai récemment présenté une demande de projet et j’aimerais avoir une idée véritable de la durée du processus. Compte tenu de ce qui se passe avec la COVID-19, est-ce que l’APECA continuera de traiter les demandes?

R4. Le gouvernement du Canada continue de servir la population canadienne. L’APECA continuera de traiter toutes les demandes et tiendra ses clients au courant de tout ce qui a trait à leurs demandes de projet. Pour de plus amples renseignements sur les programmes offerts, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de l’APECA le plus près et à consulter notre site Web.

 

Q5.    Mon entreprise souffre des récents changements économiques. Est-ce que l’APECA peut m’aider?

R5. On recommande fortement aux entreprises touchées par les récents changements économiques de communiquer avec un représentant de l’APECA. Vous devez communiquer avec votre gestionnaire de compte ou avec l’un des bureaux suivants de l’APECA :

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