Renouvellement du centre-ville

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada investit dans la place publique de Truro

Le 27 avril 2016 – Truro (Nouvelle-Écosse) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

La Ville de Truro réaménagera près d’un hectare au centre-ville afin d’aménager une place publique. Le gouvernement du Canada investit 736 718 $ dans le projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). La contribution du gouvernement fédéral a été annoncée aujourd’hui.

Il y a dix ans, la Ville a élaboré une stratégie d’aménagement urbain afin de revitaliser son centre-ville. L’une des principales recommandations visait l’aménagement d’une place publique.

Grâce à l’investissement du gouvernement du Canada, la Ville de Truro sera en mesure de créer une place publique à l’emplacement actuel de la bibliothèque municipale, qui sera démolie dans le cadre du projet. Une nouvelle bibliothèque aménagée dans l’immeuble historique de l’ancienne école normale provinciale formera le périmètre de la place avec d’autres lieux d’intérêt du centre-ville, soit le marché des fermiers de Truro, le Colchester Historeum, qui a été remis à neuf récemment, et le cénotaphe historique de Truro. Le projet comprend également l’aménagement paysager des lieux ainsi que du mobilier extérieur, des clôtures, de l’éclairage et des sentiers.

Le projet inclut aussi l’ajout d’une patinoire extérieure, qui transformera l’aire centrale en aréna extérieur pour les activités hivernales. En outre, le projet appuiera la mise en place de portes et de signalisation aux entrées principales du centre-ville.

La place procurera un espace vert pour les activités communautaires et spéciales, qui attireront résidants et visiteurs au centre-ville, ce qui augmentera la circulation, au bénéfice des entreprises locales. Les travaux d’amélioration visent également à favoriser l’établissement de nouvelles entreprises dans le secteur.

Citations

« Les investissements intelligents et ciblés dans l’infrastructure communautaire contribuent à stimuler la croissance économique locale et à renforcer la classe moyenne. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’investir dans l’aménagement d’une place publique à Truro. En plus de faire de la ville un endroit plus actif, plus attrayant pour les résidants, cet espace extérieur central attirera les visiteurs et les investissements, ce qui contribuera à générer de nouvelles activités économiques. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre des Sciences, de l’Innovation et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« Le gouvernement du Canada est fier de travailler avec la Ville de Truro et le Downtown Truro Partnership afin d’établir une place publique qui constituera un point de convergence au centre-ville. Ce projet met à profit et unifie les atouts de Truro : ses entreprises, son charme naturel et, surtout, ses gens. Par le fait même, le projet contribue à la vigueur et à la prospérité de Truro. »

     - M. Bill Casey, député de Cumberland-Colchester

« La Ville de Truro est très heureuse de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral et le Downtown Truro Partnership pour faire de notre place publique un espace communautaire remarquable qui renforcera notre centre-ville et servira de lieu de ralliement pour les manifestations locales. Dès le début, ce projet a mobilisé la collectivité afin que la place et son utilisation correspondent aux désirs de nos résidants. Lorsque le projet sera terminé à l’automne, tous pourront en profiter et être fiers de ce lieu qui incarnera vraiment l’esprit et la fierté de Truro. »

     - M. W.R. (Bill) Mills, maire de Truro

Liens connexes

Personnes-ressources

Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417/902-830-3839 (cellulaire)
Courriel : alex.smith@canada.ca

Michael Dolter
Directeur municipal
Ville de Truro
902-893-6077
Courriel : mdolter@truro.ca

Format de document portable

Le document qui suit peut être visualisé ou téléchargé :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :