La Covered Bridge Potato Chip Company est en pleine croissance grâce à l’achat de nouvel équipement

Communiqué de presse

Le 10 octobre 2017 – Waterville (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le soutien accordé aux entreprises des collectivités rurales favorise leur croissance ainsi que la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui désirent en faire partie.

La Covered Bridge Potato Chip Company (site Web en anglais) augmentera sa productivité afin de répondre à la demande croissante de ses produits, notamment une nouvelle gamme de maïs soufflé, grâce à un investissement de 437 500 $ du gouvernement du Canada. Cet investissement permettra également à l’entreprise d’accroître sa capacité d’exportation et de créer jusqu’à quatorze nouveaux emplois.

M. TJ Harvey, député de Tobique-Mactaquac, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est joint à la famille Albright à l’usine de la Covered Bridge Potato Chip Company, pour faire cette annonce aujourd’hui.

L’investissement permettra à l’entreprise d’acheter du nouvel équipement, y compris, des trieurs, des convoyeurs, des éclateurs de maïs et une ensacheuse. Ce projet correspond à la deuxième étape d’un agrandissement de 9 000 pieds carrés annoncé en janvier 2017, qui aide l’entreprise à réaliser des gains d’efficience et à optimiser ses locaux opérationnels en vue d’accroître sa production. L’APECA accorde une contribution remboursable à l’entreprise par l’entremise de son Programme de développement des entreprises.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Cette stratégie mise sur des investissements stratégiques dans des projets axés sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation, son secteur agricole prospère et sa main-d’œuvre qualifiée.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises du Canada atlantique à se développer, à innover et à exporter, afin qu’elles puissent continuer à créer des emplois de qualité et à favoriser la prospérité dans les collectivités. Par l’entremise de l’APECA, nous faisons des investissements stratégiques dans des entreprises comme Covered Bridge afin de les aider à tirer parti des atouts régionaux et de favoriser la diversification des économies locales. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« La Covered Bridge Potato Chip Company augmente son marché d’exportation, crée jusqu’à quatorze nouveaux emplois et attire dans la région des visiteurs qui viennent visiter son installation unique. L’appui accordé par notre gouvernement, par l’entremise de l’APECA, a permis à l’entreprise d’agrandir son installation, de lancer de nouveaux produits et de créer des emplois. Toute la région bénéficie de ce genre de réussite. »

- M. TJ Harvey, député fédéral de Tobique-Mactaquac 

« Du nouveau matériel moderne nous permettra d’améliorer notre qualité et notre efficacité en maintenant notre lancée. Nous sommes aussi très emballés par le lancement de notre nouvelle gamme de maïs cuit à la marmite qui créera plus d’emplois. Nous prévoyons un succès constant alors que nous nous agrandissons pour satisfaire la demande dans le marché à croissance rapide du maïs éclaté prêt à manger. »

M. Ryan Albright, président, Covered Bridge Potato Chips

Personnes-ressources

Jennifer Houle
Agente principale des communications 
Agence de promotion économique du Canada atlantique 
506-261-5534

Ryan Albright                                                    
Président
Covered Bridge Potato Chips
506-726-5000

Détails de la page

Date de modification :