Summerside en vedette pour tenir des évènements sportifs nationaux

Communiqué de presse

Le 3 novembre 2017 – Summerside (Î.‑P.‑É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le tournoi de qualification final des pré‑essais 2017 Home Hardware Road to the Roar (anglais seulement) débute la semaine prochaine à Summerside. Athlètes et spectateurs se sont préparés en vue de cet évènement de sept jours, et la municipalité est fin prête pour les accueillir au centre Eastlink de la place Credit Union, où l’hospitalité insulaire sera à son meilleur. Le tourisme sportif continue à occuper de plus en plus de place dans l’industrie touristique. C’est pourquoi les gouvernements du Canada et de l’Île‑du‑Prince‑Édouard aident la municipalité à tenir et à promouvoir l’évènement.

Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Î.-P.‑É., ont annoncé aujourd’hui du financement pour la Ville de Summerside.

Par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, l’APECA verse une contribution de 15 000 $ à la Ville de Summerside pour mettre en évidence l’endroit en tant que destination touristique sportive de choix. Le gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard contribue également 15 000 $ pour appuyer l’évènement et favoriser la croissance du tourisme de fin de saison.

Cet investissement s’appuie sur les engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre Provinces de l’Atlantique pour favoriser la croissance économique dans la région grâce à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, qui comprend des mesures ciblées pour stimuler l’économie, notamment le soutien de projets clés qui appuient la croissance à long terme et positionnent la région pour qu’elle tire parti des nouveaux débouchés.

Citations

« Petite ville ayant de grandes ambitions, la municipalité de Summerside continue d’attirer des évènements de haut calibre qui regroupent un nombre impressionnant d’athlètes et de spectateurs de l’extérieur de l’Île, en plus d’offrir une visibilité nationale et internationale sur le site Web, dans les médias sociaux et à la télévision. Ces personnes, en plus de procurer des retombées économiques immédiates, deviennent des ambassadeurs de notre superbe province. Je suis heureux d’annoncer cet investissement du gouvernement du Canada qui permettra à l’Île‑du‑Prince‑Édouard de bénéficier d’incidences positives. »

- Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont

« En appuyant les évènements à grande échelle qui se tiennent tard dans la saison touristique et en collaborant avec les établissements d’hébergement locaux pour la conception de forfaits de vacances, nous en faisons profiter l’économie locale et contribuons à l’amélioration des efforts de marketing des exploitants locaux. »

L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Î.‑P.‑É.

« Les évènements comme celui‑ci créent de nouvelles occasions pour les entreprises locales et génèrent de nouvelles possibilités de développement dans notre ville. Le tourisme sportif attire chaque année plus de 15 000 visiteurs de l’extérieur de l’Île dans la ville de Summerside, ce qui représente 16 millions de dollars en retombées économiques annuelles pour l’économie de Summerside, selon l’Alliance canadienne du tourisme sportif. Nous espérons que les exploitants locaux profiteront de cette activité et d’autres évènements majeurs tenus dans notre magnifique ville pour prospérer et accroître leur clientèle dans notre collectivité. »

Bill Martin, maire de Summerside

Faits en bref

  • Les pré‑essais Road to the Roar auront lieu du 6 au 12 novembre 2017 à Summerside et seront télédiffusés en direct sur TSN.

  • Vingt‑huit équipes, soit quatorze équipes féminines et quatorze équipes masculines, tenteront de concrétiser leur rêve olympique et se disputeront une place aux essais canadiens de curling Tim Hortons Roar of the Rings prévus à Ottawa au début décembre. Les gagnants des finales représenteront le Canada aux Olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.

  • Par l’entremise de l’entente d’accueil conclue avec la municipalité de Summerside, l’Association canadienne de curling assume la responsabilité globale de l’évènement en étroite collaboration avec le comité organisateur de la municipalité.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902‑566‑7569

Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902‑368‑5535

Lorri Laughlin
Directrice des communications
Ville de Summerside
902‑432‑1288

Détails de la page

Date de modification :