Promouvoir le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique au bénéfice des employeurs et des employés

Document d'information

Le 9 avril 2018 – St. John’s (T.‑N.‑L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) accorde trois investissements non remboursables totalisant plus de 787 000 $ grâce à son Programme de développement des entreprises à l’Association des nouveaux Canadiens (ANC) et à la Chambre de commerce de St. John’s.

 

Voici les détails des projets :

Investissement – Description du projet

492 572 $ – Association des nouveaux Canadiens

Ces fonds aideront l’ANC à implanter des programmes panprovinciaux et offriront un soutien aux employeurs et aux employés qui souhaitent participer au Programme pilote d’immigration au Canada atlantique. L’ANC établira un programme pilote pour les bureaux satellites qui comprendra des agents d’établissement dans cinq collectivités de la province afin d’aider les employeurs et les employés à élaborer un plan d’établissement, à mettre en œuvre une série de mesures de soutien à l’établissement et à assurer la liaison avec les employeurs et les organismes offrant des services avant l’arrivée des immigrants. Ce programme comblera les lacunes en matière d’information des employeurs et de capacité d’appui aux employés dans les régions rurales de la province, tout en assurant un soutien continu, qui est essentiel à la rétention des nouveaux arrivants. Le projet de vingt‑sept mois comprendra des résultats et des indicateurs clairement définis pour mesurer le succès à intervalles trimestriels.

172 000 $ – Association des nouveaux Canadiens

Ce financement appuie la mise en œuvre de la troisième phase de l’initiative de formation sur la diversité de l’Association. Le projet passera d’une série existante d’ateliers de l’ANC à un programme de certification offert aux entreprises et aux intervenants communautaires de toute la province. De plus, l’ANC tiendra un sommet de la diversité à Corner Brook (T.‑N.‑L.) à l’automne 2018.

122 925 $ – Chambre de commerce de St. John’s

La Chambre de commerce de St. John’s mènera des activités de promotion du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique partout à Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Les activités du projet comprendront le marketing et la promotion, une série de conférences ciblées ainsi que des discussions et des partenariats avec les chambres de commerce régionales dans les principaux centres de croissance.

Détails de la page

Date de modification :