Al-Pack Enterprises Ltd. mise sur de nouvelles technologies pour renforcer ses capacités et stimuler sa croissance

Communiqué de presse

Le 16 juillet 2018 – Moncton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Aider les entreprises du Canada atlantique à réussir sur le marché mondial est une priorité pour le gouvernement du Canada et est essentiel pour augmenter les revenus, générer de la croissance et renforcer la classe moyenne et aider ceux qui travaillent fort pour s’y joindre. Grâce à un investissement des gouvernements fédéral et provincial totalisant 360 000 $, Al-Pack Enterprises Ltd. (en anglais seulement) pourra accroître sa capacité de production et accéder à de nouveaux marchés.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de Moncton–Riverview–Dieppe, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que de l’honorable Cathy Rogers, ministre des Finances du Nouveau-Brunswick, au nom de l’honorable Francine Landry, ministre du Développement économique et ministre responsable d’Opportunités NB, en ont fait l’annonce aujourd’hui accompagnées de représentants d’Al-Pack Enterprises Ltd.

Ces investissements permettront à Al-Pack Enterprises Ltd. d’acheter des équipements pour deux nouvelles lignes d’ensachage et, ainsi, d’accroître sa capacité de production et son efficience, tout en perçant de nouveaux marchés grâce à l’établissement d’une capacité de fabrication de sacs pour la vente au détail.

Le gouvernement du Canada fournira une contribution remboursable de 160 000 $ au projet dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA, tandis que la Province du Nouveau‑Brunswick, par l’entremise d’Opportunités Nouveau-Brunswick, investira 200 000 $ pour l’achat des nouveaux équipements et l’agrandissement de l’infrastructure des installations.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique. Cette stratégie mise sur des investissements stratégiques dans des projets innovateurs qui s’appuient sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation, son secteur manufacturier en croissance et sa main-d’œuvre qualifiée.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les entreprises canadiennes à se développer, à innover et à exporter, afin de créer des emplois de qualité et de favoriser la prospérité des Canadiens et des Canadiennes. Par l’entremise de l’APECA, nous procédons à des investissements stratégiques dans des entreprises comme Al-Pack Enterprises Ltd. afin qu’elles puissent mieux répondre à l’évolution des marchés, créer des emplois et demeurer concurrentielles tant au Canada qu’à l’étranger. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA 

« Je suis heureuse que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, aide Al-Pack Enterprises Ltd. à obtenir la technologie dont elle a besoin pour étendre ses activités. Cet investissement dans de nouveaux équipements aidera l’entreprise à répondre à la demande croissante et à accroître son exposition au marché, ce qui profitera à l’ensemble de notre région. »

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé et députée de MonctonRiverviewDieppe

« Appuyer les entreprises du Nouveau-Brunswick au moment où elles prennent de l’expansion, réinvestissent dans notre province et créent des emplois est un élément important du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement. Je suis ravie d’apprendre qu’Al-Pack continue à prendre de l’expansion et à réussir ici même, au Nouveau-Brunswick. »

- L’honorable Cathy Rogers, ministre des Finances du Nouveau-Brunswick, au nom de l’honorable Francine Landry, ministre du Développement économique et ministre responsable d’Opportunités NB

« Al-Pack a entamé une formidable période de croissance, et cette expansion nous permettra de maintenir notre succès. Nous apprécions l’appui et le partenariat des gouvernements fédéral et provincial pendant que nous continuons à réinvestir dans notre entreprise ici au Nouveau‑Brunswick. »

Louis LeBlanc, président, Al-Pack Enterprises Ltd.

Personnes-ressources

Dominique Bouchard
Agente des communications 
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-292-7524

Jeff Hull
Communications
Opportunités Nouveau‑Brunswick
506-453-8694

Louis LeBlanc
Président
Al-Pack Enterprises Ltd.
506-852-4262

Détails de la page

Date de modification :